Etanchéité fenêtre de toit
Résolu
atlassaturn
atlassaturn
- Messages postés
- 3138
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 31 juillet 2022
atlassaturn
- Messages postés
- 3138
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 31 juillet 2022
A voir également:
- Problème étanchéité fenêtre de toit
- étanchéité autour d'un velux - Meilleures réponses
- Etancheite velux - Meilleures réponses
- Fuite d'eau de pluie provenant d'un Velux de toit - Forum - Charpente, toiture, combles
- Moisissure sur bois vélux ✓ - Forum - Charpente, toiture, combles
- Fuite velux pendant fortes pluies et vent - Forum - Charpente, toiture, combles
- RÉPARATION ÉTANCHÉITÉ D'UN VELUX - Forum - Charpente, toiture, combles
- Fenetre de toit a projection - Guide
4 réponses
Icare95
Modifié le 28 avril 2019 à 09:59
- Messages postés
- 30558
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 août 2022
Modifié le 28 avril 2019 à 09:59
Bjr, je doute que vous trouviez le meme modèle dans la meme marque 20ans après ?? d un autre coté si vous avez laisser pourrir le bois durant tout ce temps vous etes seul fautif !!
il faudra certainement remplacer le velux entier !!
il faudra certainement remplacer le velux entier !!
Bonjour,
La fuite que vous décrivez est située entre le vitrage et la parclose (cadre métallique). Dans la majorité des cas, la fuite à lieu aux raccords du joint mastic VELUX dans les angles en bas de la fenêtre.
Il est possible de réparer facilement le soucis avec le joint mastic vitrage velux ==> https://www.takfonster.fr/joints-mastic/40-pack-mastic-vitrage-velux.html
Par contre, comme vous le soulignez, si les dégâts sont importants et que le bois a été trop exposé, c'est fichu ! Au mieux, avec la référence de votre velux, vous trouverez une offre d'occasion... toutefois, pas forcement judicieux pour une "vieille" fenêtre. Il sera plus avantageux de changer la fenêtre et de bénéficiez d'isolation bcp plus performante de nos jours.
Bon courage dans tous les cas.
La fuite que vous décrivez est située entre le vitrage et la parclose (cadre métallique). Dans la majorité des cas, la fuite à lieu aux raccords du joint mastic VELUX dans les angles en bas de la fenêtre.
Il est possible de réparer facilement le soucis avec le joint mastic vitrage velux ==> https://www.takfonster.fr/joints-mastic/40-pack-mastic-vitrage-velux.html
Par contre, comme vous le soulignez, si les dégâts sont importants et que le bois a été trop exposé, c'est fichu ! Au mieux, avec la référence de votre velux, vous trouverez une offre d'occasion... toutefois, pas forcement judicieux pour une "vieille" fenêtre. Il sera plus avantageux de changer la fenêtre et de bénéficiez d'isolation bcp plus performante de nos jours.
Bon courage dans tous les cas.
KIDUGUEN
2 mai 2019 à 23:47
- Messages postés
- 11461
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 4 août 2022
2 mai 2019 à 23:47
Bonsoir pour changer une fenêtre de toit il n'est pas nécessaire de monter sur le toit ça se fait de l'intérieur mais il faut prendre la même dimension . Si c'est de la tuile ce n'est pas trop complique . cdlt
atlassaturn
3 mai 2019 à 21:19
- Messages postés
- 3138
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 31 juillet 2022
3 mai 2019 à 21:19
Merci pour vos réponses .
JML 71 : effectivement j'ai peu de chances de trouver un chassis de rechange s'adaptant sur le dormant existant . Même pour la même fenêtre , les dimensions ont du changer depuis 20 ans , ne serait ce que pour accepter les nouveaux vitrages qui ont une lame de gaz de 16 mm maintenant . Merci pour la référence du fournisseur de joints , si c'est trop tard pour la fenêtre dont je parlais , par contre j'ai d'autres Velux dans une maison en montagne et à la première occasion je vérifierai les joints . Les changer n'a pas l'air trop difficile d'après le tutoriel .
Kidugen : je ne pensais pas possible de tout changer sans monter sur le toit , si on peut changer le cadre dormant depuis l'intérieur ça simplifierait beaucoup les choses : à voir . De toutes façons je passerai par un professionnel je pense que les problèmes d'étanchéité de toiture ne s'improvise pas , surtout au niveau des points singuliers .
JML 71 : effectivement j'ai peu de chances de trouver un chassis de rechange s'adaptant sur le dormant existant . Même pour la même fenêtre , les dimensions ont du changer depuis 20 ans , ne serait ce que pour accepter les nouveaux vitrages qui ont une lame de gaz de 16 mm maintenant . Merci pour la référence du fournisseur de joints , si c'est trop tard pour la fenêtre dont je parlais , par contre j'ai d'autres Velux dans une maison en montagne et à la première occasion je vérifierai les joints . Les changer n'a pas l'air trop difficile d'après le tutoriel .
Kidugen : je ne pensais pas possible de tout changer sans monter sur le toit , si on peut changer le cadre dormant depuis l'intérieur ça simplifierait beaucoup les choses : à voir . De toutes façons je passerai par un professionnel je pense que les problèmes d'étanchéité de toiture ne s'improvise pas , surtout au niveau des points singuliers .