Etanchéité fenêtre de toit

Résolu
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 27 avril 2019 à 20:14
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 mai 2019 à 21:19
Bonjour
J'ai un problème avec une fenêtre de toit . Il y a une légère fuite que j'ai pu localiser : ce n'est pas au niveau du chassis fixe ou de l'étanchéité entre la partie fixe et la partie mobile ,mais au niveau de la liaison entre le vitrage et le cadre mobile . Le vitrage est fixé sur le cadre en bois par un profilé métallique sur trois côtés (partie supérieure et les deux côtés latéraux) . A la partie inférieure il y a un joint qui crée un léger ressaut pour l'eau qui s'écoule sur la vitre . Apparemment il y a un défaut d'étanchéité entre le pofilé métallique et la vitre , ce qui provoque une infiltration dans les deuix angles inférieurs , infiltration qui est favorisée par le léger ressaut en partie inférieure .
J'avais remarqué que le bois était taché dans les deux angles inférieurs , ce que j'avais attribué à de la condensation . En fait l'humidité ne venait pas de l'intérieur mais de l'extérieur . Le bois est complètement pourri alors que je croyais que ce n'était qu'une tache superficielle .
Je me suis aperçu que c'est un problème récurrent sur ce genre d'équipement : plusieurs appartements construits à la même époque (il y a plus de 20 ans) ont le même problème , qui pourrait facilement être évité : il suffit de mettre un peu de silicone entre le vitrage et le profilé métallique . C'est ce que j'ai fait et je n'ai plus de gouttière . Mais c'est un peu tard , le cadre mobile est à changer .
Ma question : est -il possible de changer uniquement la partie mobile ? est ce faisable depuis l'intérieur ?
Il est évident qu'il me faudra acheter un ensemble complet (velux , pour ne pas le citer , ne vend pas des parties mobiles seules . Mais mon soucis est de ne pas avoir à monter sur le toit
A voir également:

4 réponses

Bjr, je doute que vous trouviez le meme modèle dans la meme marque 20ans après ?? d un autre coté si vous avez laisser pourrir le bois durant tout ce temps vous etes seul fautif !!
il faudra certainement remplacer le velux entier !!

0