Etanchéité d un toit en fibrociment

Signaler
-
 Dédé.43 -
Bonjour, Le toit de mon garage est en plaques ondulées de fibrociment. ces plaques sont poreuses. Comment les imperméabiliser? Est il possible de doubler ce toit en posant par dessus des tuiles ? Merci de vos réponses.

8 réponses

ou encore pour étanchéifier tous ceci , du rubson liquide (bitume liquide de différente couleurs) rouge noir gris , A posser au pinceau ""c'est castoch"""
Ou trouver.ce.produit.d'étanchéité. ??
Merci daniel de ces conseils. Je n avais pas précisé que les plaques de fibrociment étaient dépourvues d amiante. Est ce que ça change quelque chose ?
il éxiste un procéder belge qui se fixe sur les tire-fond (une equerre en acier ) qui permet de visser sur là tranche du bois ,mais çà n'as pas d'utiliter que de tous retirer et de refaire une charpente là dessus , ou alors cimenter des tuiles canal comme dans le sud ou encore selon là pente isolation surfacer et une étanchéité
Ok, je te remercie.
bonjour,
pour mettre des tuiles sur des plaques en fibrociment il faut que ces denieres soient adaptees aux tuiles a savoir avoir une ondulation longue ce n'est peut-etre pas le cas ici une ondulation normale ne conviens pas pour les tuiles

a plus

a.c
ok, merci pour ta réponse., je vais essayer.
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
784
bonsoir, non pas sûr du tout, comment accrocher les tuiles et en général les toits de fibro sont faible pente. deux solutions, une bonne peinture sur les tôles ou si la pente est correcte, oui pourquoi pas des tuiles mais pas sur les fibros, il faut les virer et clouer des chevrons sr les pannes, puis lattes ou liteaux et tuile. Ne pas laisser les tôles dessous, en plus plus elles vont vieillir, plus elles seront polluantes
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
784
Bonjour,non ça ne change rien, je ne vois pas très bien comment tu va latter sur les tôles