Terrasse en bois posée sur l’herbe

Messages postés
62
Date d'inscription
samedi 5 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2019
- - Dernière réponse : KIDUGUEN
Messages postés
7809
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
- 1 mai 2019 à 23:08
Bonjour à tous et d’ores et déjà merci de vos lumières ! Voilà ce qui me tarabuste : dans la maison que nous occupons, il y a une serre, posée sur de grands panneaux de bois (mais attention, hein, THE panneaux de compétition, d’anciens grands panneaux de coffrage de 5 cm d’épais, pas de simples caillebotis) et c’est très beau..

Simplement, eh bien, cette grande « plaque » (car tous les panneaux sont vissés ensemble par des plaques en métal) s’affaisse d’un bloc vers l’avant et un peu vers la gauche, sous le poids des ans, de la serre, et du fait que le tout soit simplement posé sur l’herbe.

Ma question est simple : Que faire, que mettre en dessous du (des) cotés qui penchent ? En sachant qu’il est exclu de faire une dalle de béton ou autre , mais qu’on peut éventuellement retirer la serre provisoirement afin de « soulever » la terrasse en bois, mais que du côté qui penche , le temps de fourrer quelque chose en dessous qui tienne la route quelques années (stabilisé ? Autre ?)… Les cales réglables en hauteur ne sont pas non plus la panacée , puisque qu’elles vont s’enfoncer aussi dans le sol meuble, non ?

Le tout est en très bon état, sauf que ça fait un peu pitié de voir le tout s’enfoncer inexorablement en mode Titanic (j’exagère, mais vous voyez le topo ????????)

Bref, sauvez moi du naufrage !! Le coût n’est pas un problème, c’est plutôt le fait que nous ne soyons que deux pour assurer les travaux (dont moi, faible femme ????????????), à vos idées, donc, et grand merci par avance ????????????
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
16138
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2019
611
0
Merci
Bonjour
Vous voyez ou supposez l'état de ce qui s'écroule mais pas ce qui suivra surement bientôt, je veux dire, si le bois a pourrit et a cédé d'un coté, il ne tardera pas a le faire de l'autre vu que tout repose sur l'herbe, bonjour la pourriture du bois.
Et puis, vos explications ne précisent pas a nous internautes aveugles, vraiment l'état des lieux, la configuration, la possibilité d'accès ou pas facilement a tout, etc.. Quelques photos seraient les bienvenues.
Soulever et recaler, mais si c'est pour s'enfoncer de nouveau.... D'ou, il faudrait pour bien faire, enlever tout le plancher, faire des plots en béton, (pas vraiment le choix pour partir sur de bonnes bases) et surélever le plancher pour qu'il pourrisse moins en étant au sol, poser des traverses en bois ou métal et reposer le plancher dessus.



Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
7809
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
1314
0
Merci
Bonsoir tout a fait de l'avis de lekabilien il faut enlever la serre démonter le plancher pour voir ce qui se passe dessous .il faudra peut être changer les lambourdes on attend de voir ce que vous allez trouver.cdlt
Commenter la réponse de KIDUGUEN