Continental edison ceslev7w

Marjo36 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 - 5 mai 2019 à 14:55
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 5 mai 2019 à 16:59
bonjour mon seche linge ne chauffe plus
suite au changement de courroie la personne qui me la changer a du demonter la plaque arriere où ce trouver brancher 4 fiche. 2 a droite avec ecrit H dessus et 2 a gauche une rouge et une bleu
la personne ma tout remonter ! certes ma courroie tourne a merveille mais je n'ai plus aucune chaleur! que du froid! comment faire svp?

merci a ous

5 réponses

Bonjour,

Vous avez un problème de résistance à première vue sans doute mauvais remontage d'ou l'importance de faire un bon repérage avant.Cette personne est un pro ou un Ami.

Le rouge en principe la phase qui amène le 230v ,le bleu le retour donc la résistance doit avoir 4 bornes vous débranchez l'actuel qui est mauvais et tentez la suite

fils rouge et bleu aux extrêmes et les deux H au milieu puis essais
0
Marjo36 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019
5 mai 2019 à 16:25
c'est mon beau père. pas un pro.

ne connaissant pas grand chose je peux essayer de vous joindre des photo? merci
0
Marjo36 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019
5 mai 2019 à 16:33
voici une des prise debranché et rebrancher
0
Marjo36 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019
5 mai 2019 à 16:34


et la deuxieme partie
0
Rien reçu
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
5 mai 2019 à 16:32
Sur le klixon de température avez vous un picot rouge au centre entre le fil rouge et les deux fils bleu,mais avant tout est vous certaine que la résistance fonctionne pour cela débranchez les deux fils des bornes de la résistance ,débranchez la machine puis avec un multimetre fonction Ohms mettez les deux pointes aux bornes vous devriez trouver une valeur puis la m^me chose côté klixon dans le fonctionnement c'est lui qui coupe la résistance
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
Marjo36 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019
5 mai 2019 à 16:50
Je suis dsl je connais absolument rien
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
5 mai 2019 à 16:50
Côté branchement cela me parait bon maintenant
1) vous débranchez la machine
2) vous débranchez les deux cosses H
3) vous mettez les pointes du multimètre sélecteur sur Ohms = Valeurs à nous redonner


Côté klixon
M^me chose mais avez vous un picot rouge de réarmemant car pas de réponse de votre part
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
5 mai 2019 à 16:59
Je vous mets une plaquette complète pour contrôler les organes du circuit de chauffage


La chaîne chauffage à tester :

Le Nettoyage complet filtres + Gaines + circuit de ventilation
Le contacteur pompe désactivé
Le contacteur condenseur désactivé
La résistance quelque soit sa forme
La thermistance de protection entrée résistance selon les marques
Ses klixons de température réarmables ou pas situés sur son bloc qt=2
La sonde d'humidité située sur le bloc ventilateur
Les baguettes sous filtre peluches à nettoyer selon les marques
Le relais sur carte en dernier de tout mais rare (exemple ci-dessous)
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/5952.jpg

Résistance :
1° débranchez la machine par sécurité
2° repérez les fils impératif
3° débranchez la résistance et mesurez à l'aide d'un appareil multimètre en position Ohms calibre 100 sa valeur doit être de 30 Ohms
Klixons :
selon les modèles de machines ils sont deux ,sur les deux parfois un est réarmable (petit picot rouge au centre):
1° repérage des fils
2° repérage des klixons la couleur entre les deux électrodes ou connexions et l'inscription sur le côté cela indique la valeur température
3° débranchez un mesurez à l'aide d'un multimètre sur calibre Ohms sa valeur proche de zéro il est bon, passez au suivant
4° ou shunter le premier puis connectez ses deux fils ensemble et isoler le temps de faire le test pour voir si la résistance chauffe,idem pour le second.
La sonde d'humidité
elle se situe souvent sur le bloc ou conduit ventilateur et parfois sous forme de baguettes dessous filtre à peluche
contrôle de la sonde ctn située au dessus de la résistance ,une valeur de 250k , réchauffez là avec un sèche cheveux , démarrage du sèche linge .
Conclusion chnagement de la sonde , sa valeur de départ est de 31k .

La ventilation
Si la résistance et ses klixons ainsi que la sonde sont bons,il reste la ventilation (ventilateur,condensateur de celui-ci,conduits bouchés par bourre de peluche)
Ventilateur tourne t il si=non condensateur à contrôler
Procédure de remplacement KLIXON :
Achat en Kit (résistance avec klixons)
Parfois vendu séparément par paire ou trio selon le type machine
Bien repérer les connexions avant démontage (photos ou repères)
Remontage + connexions + essais




0