Tambour machine a laver Whirlpool awod4731 qui claque et détériore la cuve.

Résolu
Sequane77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 - Modifié le 5 mai 2019 à 14:22
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 5 mai 2019 à 16:53
Bonjour a tous.
Comme marqué dans le titre ma machine à laver Whirlpool awod 4731 a le tambour qui émet un bruit de claquement quand il est dans les tours au lavage, au rinçage ou a l'essorage.
Quand il tourne légèrement se fait entendre un petit couinement genre bruit d'axe abîmé.
J ai aussi vu une légère fumée s'échapper par le hublot a l essorage.
Je précise que plusieurs lessives ont été faites depuis l'apparition du problème.
Bref, j' ouvre la trappe le bouchon de vidange et j'y trouve des morceaux de plastiques grisâtres en forme de gros copeaux fins dont je me dis qu'ils correspondent probablement au plastique de la cuve et en ouvrant le capot du dessus de la machine, le contour extérieur avant de la cuve est fondu .

Qu'en pensez vous ? Ce sont les croisillons qui sont morts ? La cuve étant abîmé, le plus simple n'est il pas de changer de machine ?

3 réponses

Bonjour

Arrêtez le carnage vous avez un problème de roulement ou d'étrier.En fonction de l'âge de cette machine faites un choix
1
Sequane77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019
5 mai 2019 à 15:44
Merci pour votre réponse. La machine étant une occasion, nous allons en racheter une en espérant que notre vendeur qui est aussi réparateur remettra celle ci en circulation un jour .
0