Branchement friteuse 400V 3N

Résolu
Argantael29 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 - 14 mai 2019 à 18:30
fred.ml Messages postés 15100 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 - 15 mai 2019 à 12:18
Bonjour,

Je souhaiterais brancher une friteuse pro en remplacement d'une autre friteuse pro qui a brulée (le même modèle).

Le branchement doit être fait par nos soins. La prise de destination est une prise triphasé, mais nous n'avons que 3 fils. Comment faut-il procéder (Je précise que je ne peux pas me référer à l'ancien branchement, car l'ancienne friteuse est à la poubelle)?

Voir en PJ les photographies.

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aiguiller.

A voir également:

3 réponses

Argantael29
14 mai 2019 à 22:04
Merci pour vos réponses.
La friteuse est neuve, nous l'avons reçu hier. Le câble à 3 fils sur la photo est bien celui de la nouvelle friteuse.
Pour les photos demandées, je les enverrai demain.
Merci!
3
Argantael29
15 mai 2019 à 10:25
Bonjour, le problème est résolu.

Le vendeur nous a fournit la mauvaise friteuse, elle a été modifié de triphasé à monophasé pour être installée sur un chalutier.
On vient de récupérer la bonne, avec une prise déjà montée.

Merci de vous être intéressé au sujet.
0
fred.ml Messages postés 15100 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 543
15 mai 2019 à 12:18
Re, voila un sujet résolu rapidement..
0
fred.ml Messages postés 15100 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 543
14 mai 2019 à 20:45
Bonjour, votre "nouvelle" friteuse a été acheté d'occasion?
Si le câble en photos à 3 fils (bleu/marron/vert-jaune) est celui de la nouvelle friteuse elle n'est pas dans la configuration pour être relié sur une prise triphasé.
Il faut ouvrir la boite de connexion, retirer le câble à 3 fils et utiliser un câble électrique à 5 fils en respectant le branchement comme indiqué sur le plan.
J'espère que vous avez récupérer le câble de l'ancienne friteuse, car sinon il va falloir en acheter un en H07 RN-F 5g1,5



1
Bjr, on ne comprend pas bien vous avez un cable qui ne correspond pas au branchement demandé !! car pour l instant votre friteuse est en Mono si le cable lui appartient ??
1) photo du bornier de la friteuse ainsi que celui du branchement qui doit etre dessus ou a coté
2) photo du branchement des fils sur la prise murale a moins que vous soyez en mesure d indiquer les tensions et le positionnement des fils
3) photo propre de la plaque signalétique

-1