Pourquoi mon lave linge vedette à l'eau marron

Résolu
Marie-JoseLEGUERNEY - 25 mai 2019 à 17:07
 Profil bloqué - 26 mai 2019 à 12:14
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi les aubes de mon lave linge vedette s'arrachent, après les avoir changées, le problème recommence et en plus à l'essorage mon lave linge fait un vrai bruit de ferraille.
J'ai aussi rencontré en plus du bruit le problème suivant : après avoir fait un lavage à 40°, j'ai refait un second lavage à 60° et là mon lave linge en plus du bruit à commencer à fumer avec une odeur de caoutchouc brûlé. A 10 mn de la fin du cycle j'ai préféré l'arrêter.
Lorsque je tourne le tambour à vide, il n'y a pas de bruit de claquement, par contre l'eau est marron et si je récupère un peu d'eau par le filtre, dans le fond il y a des petites particules noires.
Mon lave linge fonctionne sur un cycle court sans essorage, que puis-je faire ?
Pensez-vous que je peux le réparer, c'est un vedette VLF7134B d'environ 10 ans que je ne peux pas remplacer.

Par avance, merci pour votre aide.

Marie-José

2 réponses

Profil bloqué
25 mai 2019 à 18:16
Bjr, a mon avis vous pouvez le changer !! tout a une fin .. surtout si vous n etes pas en mesure d intervenir et si vous n avez pas le matériel pour le faire !!
voir sav pour confirmation ??
0
Marie-JoseLEGUERNEY
26 mai 2019 à 11:25
Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide mais je n'ai pas l'intention de changer de lave-linge d'autant qu'à part ce souci, il fonctionne bien.

Bien cordialement,

Marie-José
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
26 mai 2019 à 07:29
Bonjour

Pour moi vos roulements de tambour sont HS donc à changer 60€ de pièces si vous le faites vous-même.
N° 70 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

0
Marie-JoseLEGUERNEY
26 mai 2019 à 11:24
Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide et surtout pour le document que vous avez joint, cela va me permettre de trouver un bon bricoleur pour résoudre ce problème.

Bien cordialement,

Marie-José
0
sachez simplement que professionnellement on ne change pas (ou on déconseille fortement) de paliers sur une frontale de 10ans d age !! trop de travaille trop d espace occupé et trop de main d oeuvre a facturer sans compter tous les joints et tunnel de hublot qui ont également 10ans d age !!
vous avez des machines simples mais neuves avec une garantie de 2ans a partir de 160€
0