Pourquoi mon lave linge vedette à l'eau marron [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
24726
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mai 2020
-
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi les aubes de mon lave linge vedette s'arrachent, après les avoir changées, le problème recommence et en plus à l'essorage mon lave linge fait un vrai bruit de ferraille.
J'ai aussi rencontré en plus du bruit le problème suivant : après avoir fait un lavage à 40°, j'ai refait un second lavage à 60° et là mon lave linge en plus du bruit à commencer à fumer avec une odeur de caoutchouc brûlé. A 10 mn de la fin du cycle j'ai préféré l'arrêter.
Lorsque je tourne le tambour à vide, il n'y a pas de bruit de claquement, par contre l'eau est marron et si je récupère un peu d'eau par le filtre, dans le fond il y a des petites particules noires.
Mon lave linge fonctionne sur un cycle court sans essorage, que puis-je faire ?
Pensez-vous que je peux le réparer, c'est un vedette VLF7134B d'environ 10 ans que je ne peux pas remplacer.

Par avance, merci pour votre aide.

Marie-José

2 réponses

Messages postés
24726
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mai 2020
3 079
Bjr, a mon avis vous pouvez le changer !! tout a une fin .. surtout si vous n etes pas en mesure d intervenir et si vous n avez pas le matériel pour le faire !!
voir sav pour confirmation ??

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide mais je n'ai pas l'intention de changer de lave-linge d'autant qu'à part ce souci, il fonctionne bien.

Bien cordialement,

Marie-José
Messages postés
64181
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mai 2020
11 094
Bonjour

Pour moi vos roulements de tambour sont HS donc à changer 60€ de pièces si vous le faites vous-même.
N° 70 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide et surtout pour le document que vous avez joint, cela va me permettre de trouver un bon bricoleur pour résoudre ce problème.

Bien cordialement,

Marie-José
Messages postés
24726
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mai 2020
3 079
sachez simplement que professionnellement on ne change pas (ou on déconseille fortement) de paliers sur une frontale de 10ans d age !! trop de travaille trop d espace occupé et trop de main d oeuvre a facturer sans compter tous les joints et tunnel de hublot qui ont également 10ans d age !!
vous avez des machines simples mais neuves avec une garantie de 2ans a partir de 160€