Four Zanker

Hamid08 - 25 mai 2019 à 19:01
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 mai 2019 à 07:45
Bonjour,
J’ai un problème avec mon four de la marque ZANKER . Je l’ai branché normalement mais à chaque fois que je veux le faire marcher, le disjoncteur saute. Sur conseil d’un ami, j'ai supprimé la prise de terre. Alors effectivement ça marche bien mais niveau sécurité c’est pas le top. Y aurait-il une âme charitable qui pourrait me donner la solution à mon problème ? Merci à tous

2 réponses

Bjr, la solution a votre problème oui ; mais ca va etre a vous de la chercher ?,
voir résistances ou moteur a la masse ?? mais sans outils ni compétences il va falloir débrancher les fils jusqu a temps que ca ne disjoncte plus !! et la ho ! miracle c est celle la qui fait défaut !!
sinon voir sav ??

0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
26 mai 2019 à 07:45
Bonjour

Effectivement il y a une fuite électrique (masse) sur un composant de votre four.

Si vous voulez trouver lequel il faut débrancher en premier chaque résistance et faire un essai
Vérifier si un fil n'est pas brûlé et touche la caisse, si un commutateur n'est pas charbonné.
Cordialement.
0