Laine de bois : tenue en température
16art
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
-
27 mai 2019 à 08:42
JOS - 15 juin 2019 à 01:11
JOS - 15 juin 2019 à 01:11
A voir également:
- Suspente laine de bois
- Piqûre de punaise des bois - Guide
- Temps de sechage vernis bois - Guide
- Termites bois - Guide
- Enlever tache de sang sur laine - Guide
- Tache de gras sur bois - Guide
5 réponses
MarcIsover
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2021
87
Modifié le 11 juin 2019 à 10:36
Modifié le 11 juin 2019 à 10:36
Bonjour 16art (César peut-être ;) ),
Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de ce projet (théorique ou pratique) mais il y a au moins deux points importants dans ce dernier.
La résistance à la température élevée et les capacités d’isolation mais aussi le classement au feu.
Une laine minérale incombustible me paraît au prime abord indispensable et en plus il faut qu’elle soit adaptée à l’usage que vous souhaitez en faire. Vous allez pouvoir naviguer sur le site des marchés techniques https://www.isover-marches-techniques.fr/thermique-industrielle/calorifuge-thermique-industrielle et peut-être trouverez-vous un isolant qui réponde à vos exigences.
Cordialement
Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de ce projet (théorique ou pratique) mais il y a au moins deux points importants dans ce dernier.
La résistance à la température élevée et les capacités d’isolation mais aussi le classement au feu.
Une laine minérale incombustible me paraît au prime abord indispensable et en plus il faut qu’elle soit adaptée à l’usage que vous souhaitez en faire. Vous allez pouvoir naviguer sur le site des marchés techniques https://www.isover-marches-techniques.fr/thermique-industrielle/calorifuge-thermique-industrielle et peut-être trouverez-vous un isolant qui réponde à vos exigences.
Cordialement
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 445
27 mai 2019 à 11:48
27 mai 2019 à 11:48
Bonjour,
Si la température de votre plaque peut dépasser celle que vous indiquez , (on 'est pas à l'abri d'une défectuosité d'un thermostat ou autre moyen de régulation ),optez pour une laine minérale .
Cdlt,
Si la température de votre plaque peut dépasser celle que vous indiquez , (on 'est pas à l'abri d'une défectuosité d'un thermostat ou autre moyen de régulation ),optez pour une laine minérale .
Cdlt,
16art
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
27 mai 2019 à 13:06
27 mai 2019 à 13:06
Bonjour, d'abord merci pour votre spontanéité ! Mon thermostat à sa valeur maximale à 150°C, l'instrument est neuf et précis et dans le cas d'un dépassement de 1°C au dessus de la valeur max il se met en erreur et coupe la puissance de chauffe. Dans ce cas la laine de bois reste t'elle une option acceptable ? Si c'est trop juste j'opterai alors pour une laine minérale comme vous le conseillez.
Merci
Merci
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 445
Modifié le 27 mai 2019 à 13:21
Modifié le 27 mai 2019 à 13:21
Votre thermostat même réglé à 150°C peut ne plus couper à cette température , et cela pour différentes raisons .
Ce qui justifie la présence de sécurité (souvent nommée "Klixon")
Ce qui n'est pas parfait dans l'absolue car la présence d'un arc électrique peut en souder les contacts.
Ce qui justifie la présence de sécurité (souvent nommée "Klixon")
Ce qui n'est pas parfait dans l'absolue car la présence d'un arc électrique peut en souder les contacts.
Bonjour
pourquoi se tourner vers de la laine de bois pour cette application ?
une laine de roche ou une laine de verre serait plus appropriée.
Cdt
pourquoi se tourner vers de la laine de bois pour cette application ?
une laine de roche ou une laine de verre serait plus appropriée.
Cdt
16art
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
13 juin 2019 à 10:04
13 juin 2019 à 10:04
Bonjour,
Parce que j'avais ça sous la main tout simplement :)
Cordialement
Parce que j'avais ça sous la main tout simplement :)
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
13 juin 2019 à 10:03
Bien vu pour le prénom ;) Merci pour votre réponse ! Je vais aller voir ce que vous proposez sur le site
Cordialement