Moisissure appartement qui dois payer

- - Dernière réponse :  Chlo - 23 mai 2019 à 18:36
Bonjour,

Nous vivons avec mon conjoint dans une mini maison aménagé (enciennement un garage) en T1bis. Très mal isolé et construit nous avons eu bcp de moissure. La propriétaire n'a pu nié les faits après notre courrier AR.

Mais elle nous a fait utiliser un deshumidificateur 24h qu'elle a louer à ses frais. Cependant cela va avoir un coup sur notre facture d'électricité. Logement est dans les notes très mauvaises. E il me semble. Donc coup par mois très cher... Et je crains que l'appareil qui a tournée 24h pour des humidifié nos 40m2 est un gros coup..

A qui seront ces frais d'électricité ? Est t'il possible de demander un remboursement à la propriétaire ?
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
7815
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
1318
0
Merci
Bonsoir pour les moisissures d'une part il faut avoir une bonne isolation ensuite avoir une vmc et chauffer correctement .pour l'instant vous n'êtes pas isolé donc il faudrait chauffer plus pour combattre le point de rosée et ça va vous coûter si vous êtes en chauffage électrique .
Donc a vous de voir le des humidificateur n'est pas une solution qui dure .cdlt
Commenter la réponse de KIDUGUEN
0
Merci
Re,

Merci pour votre réponse. Mais je pense que je ne me suis pas bien exprimée.

Le desumidificateur nous as été imposé par la propriétaire. Je voulais donc savoir, au vu de cette démarche, qu'elle a entrepris en attandant d'éventuel travaux,si il étais possible dans ce cas de demander à être rembourser pour les frais d'électricité de la machine ?

L'appareil à été poser chez nous 24h, et à donc tourné pendant 24h avec notre électricité. Ce qui va donc être à nos frais à nous a la fin du mois. Hors le problème n'étant pas de notre faute, comment cela se passe t'il pour les frais d'électricité causé par la machine pendant 24h ?
Commenter la réponse de Chlo
Messages postés
56303
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
7122
0
Merci
Bonjour

Tout est négociation entre vous et le propriétaire, pour cette opération. Si dans le cas d'une rénovation, si votre propriétaire ajoute une VMC la consommation sera à votre charge comme le chauffage et l'électricité. Donc négociation non garantie . Pour la consommation de cet appareil regarder ce que dit la notice ou la plaque signalétique. Nous vous dirons approximativement le coût au mois
Cordialement.
Bonjour

C'etais l'histoire d'un jour, mais avec un bilan énergetique E, j'ai peur de la facture à la fin du mois, car l'énorme machine de chantier a tourné chez nous non stop pendant 24h...

D'accord, et bien on verra directement avec elle alors. Je vous remercie pour votre réponse.

Cdt
Je n'ai plus l'appareil. Je peux juste vous dire que c'était un des humidificateur de chez Kiloutou, assez puissant car il est utilisé sur des chantiers.

Merci pour les conseils de sécurité. Nous avions effectivement bien fait attention.

Cdt
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
10294
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
464
0
Merci
Bonjour,

Quand vous avez signé le bail pour louer ce logement, on a dû vous remettre son bilan énergétique...
Vous dites vous-même qu'il est "certainement" très mal noté (E ou pire).
Dans ce cas, vous deviez effectivement vous attendre à des consommations élevées, mais vous avez quand même signé ! Vous ne pouvez pas entrer dans un tel logement en sachant qu'il n'est pas isolé puis vous plaindre ensuite des factures énergétiques élevées.

Je trouve déjà correct de la part du bailleur de vous proposer des solutions d'amélioration. Si cela ne vous convient pas, vous n'avez plus qu'à chercher un autre logement, car la loi ne prévoit pas de rétrocession sur les factures d'électricité en cas d'équipements "imposés" par le bailleur...

Cdt
Commenter la réponse de gt.55
0
Merci
Bonjour,

Je ne me pleind en aucun cas de ma facture d'électricité ! Je pense qu'on se comprend très mal.

Je suis simplement en train d'expliquer que suite à une très mauvaise isolation, qui n'a absolument pas été signaler lors de l'état des lieux et de la signature du bail, nous avons beaucoup d'humidité qui créer de la moisissure.

Et suite à cette gêne occasionnée, la propriétaire nous a imposer un desumidifixateur pendant 24h qui, lui, va en l'occurance pomper ma facture alors que ce n'est pas prévu dans les coup de base ! Il a été mis en place 24h pour des humidifier, car elle veut repeindre les murs pour vendre à notre départ !

C'est n'est donc pas à moi de payer l'électricité de la machine, pendant ma location ? On est d'accord ou pas d'accord ?

D'où le lien avec le fait que je disais que l'appartement a une énergie mauvaise. Déjà qu'on est en E, si en plus on dois payer des alternatives qui pompe de l'électricité, sur un problème dont nous n'avions pas connaissance à la signature, je ne trouve pas ça très correct.

Je souhaites donc m'adresser à quelqu'un, qui pourrais me renseigner, sur comment demander à être rembourser de la partie que la machine a consommé pendant 24h non stop.
Commenter la réponse de Chlo
Messages postés
56303
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
7122
0
Merci
Je me répète, donner les caractéristiques de l'appareil il n'est pas impossible que la consommation ne dépasse pas quelques €
Commenter la réponse de stf_jpd87