Lave linge séchant Miele, minuterie numérique reste bloquée pour séchage

cedrikk -  
stf_jpd87 Messages postés 100861 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'essaie de résoudre le problème en me triturant les méninges..
J'ai un lave linge-séchant Miele WT 2796 WPM. Lors du séchage, la minuterie qui décroit petit à petit (pour arriver normalement à 0) reste bloquée sur 12 minutes et continue de tourner et de chauffer en continue. Je dois l'arrêter manuellement en mettant le bouton sur "arret". De là, le compte à rebours refonctionne à partir de ces 12 minutes.
Arrivé à la fin du compte à rebours je peux ouvrir ma machine.
Je suis donc obligé d'être présent pour arrêter manuellement ma machine, sinon elle continue de chauffer en continue, indéfiniment. Merci pour vos conseils.
A voir également:

9 réponses

cedrikk
 
Bonjour, oui j'avais lu la notice également sans trouver (mais sans vraiment comprendre non plus..) . J'ai trouvé ça sur un forum qui a l'air de correspondre:

"problème connu chez brandt, le sèche linge détecte que le linge n'est pas sec et reste bloqué sur 6 min (juste avant les 5 min de refroidissement) en essayant de finir son séchage.

Soit la pièce dans laquelle est votre SL est trop petite ou trop humide (le SL compare l'humidité de la pièce à celle du linge)
Soit le capteur hygrométrique est naz.

Le seul moyen de vérifier le capteur est le programme de test. Il me semble que celui ci est situé sous le bandeau de commande.
Sinon, attendez qu'une bonne âme du forum vous le donne (pas moi, je l'ai pas)"

Moi mon linge est archi sec, donc ça serait peut-etre le capteur hygrométrique? (je ne sais pas où il est). Le programme test non plus je ne sais pas comment le lancer.
Bon après moi en bougeant la molette et en mettant arrêt, ça refonctionne, donc c'est peut-etre juste le programme qui déconne, voir la carte. Bref, au pire, un technicien de Miele passera et je vous dirai.
D'ailleurs dans ce post, finalement le problème était un défaut dans l'évacuation et en la nettoyant ça a refonctionné.
1
stf_jpd87 Messages postés 100861 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 024
 
Bonjour

Je vous donne une information mais sans garantie Miele est une vraie usine à gaz.
Vérifier la sonde de température N° G 14 Il se peut qu'elle ne donne plus l'information à la platine. Surtout si la résistance continue à chauffer.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

0
cedrikk
 
Merci beaucoup! En plus d'une idée, je cherchais un schéma comme celui ci!
N'y a t-il pas la correspondance des chiffres quelque part?
Autre question, je pensais au capteur d'humidité, savez ou se trouve t-il par rapport au schéma. Merci à vous. Je pars faire les test et je vous dis pour la sonde température.
0
cedrikk
 
Re, je viens de tester la sonde température. Apparemment elle fonctionne..
A froid elle fait 100 k ohm, et en le chauffant elle descend rapidement (je me suis arreté à 10k ohm).
Elle etait un peu couverte de peluches, j'ai nettoyé avant de faire les test mais je pense que malgré la peluche elle fonctionnait correctement?

Autre chose que j'ai remarqué, quand le minuteur est bloqué à 12 minutes, la machine envoie un peu d'eau à l'évacuation, environ toutes les minutes. Je ne sais pas si ça le fait aussi quand le minuteur fonctionne mais j'ai remarqué ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 100861 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 024
 
Désolé, n'ayant pas de documentation pour cette machine je suis incapable de vous dire la raison.
Pour la sonde OK elle est bonne.
Je passe la main.
Cordialement.
0
cedrikk
 
Merci quand même d'avoir essayé et pour le schéma!
0
stf_jpd87 Messages postés 100861 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 024
 
Bonjour

j'ai lu votre notice , je ne vois rien qui peut influencer ce fonctionnement.
Voir sur cette NOTICE

0
SDER92
 

Bonjour à tous

Je rencontre ce même problème sur mon Lave Lînge séchant Miele WT2780s de 2010. Le réparateur Darty vient de changer la résistance qui était en défaut et faisait sauter le disjoncteur. Je lui ai indiqué le problème détaillé ci dessous mais il n’a rien trouvé …

voici le problème rencontré : lorsque je lance un programme de séchage COTON, le séchage se lance normalement mais le décompte s’arrête à 12 min et la machine continue de chauffer sans que ce décompte ne soit actif. Je dois donc positionner manuellement le sélecteur en position « Arrêt » afin que le décompte s’active alors. Une fois le décompte manuel terminer cela me permet d’ arrêter le séchage, d’ouvrir la porte et de récupérer mon linge archi sec !En résumé si je en suis pas là pour arrêter le séchage il tourne sans s’arrêter …

Que faire ?

merci d’avance 

0
stf_jpd87 Messages postés 100861 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 024
 

Bonjour

Miele est une machine très complexe ce qui explique son prix . Mais sa technologie du moins sa notice technique n'est pas diffusée au public, il faut l'acheter. Ce problème est surement expliqué . 

Désolé je n'ai pas cette notice . 

Nota :sur certains SL il y a une commande antifroissage qui continue à faire tourner la machine jusqu'à intervention. Ne serait-ce pas le cas ?? 

Cordialement.


0