Lave Linge Bosch serie 4 qui n'essore plus automatiquement [Résolu]

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
56222
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
- 2 juin 2019 à 19:23
Bonjour,
mon lave linge Bosch Serie 4 qui a 3 ans n'essore plus automatiquement.
Le programme s'arrete avant et je dois relancer manuellement le menu "essorage".
Le plus part du temps je dois retirer du linge car sinon il ne se lance pas, il débute mais s'arrete.
Donc j'y arrive mais en fractionnant en 2 fois.
Bref c'est pénible :(

j'ai tenté une vidange par le tuyau :ok
vider la pompe de vidange : KO, la grosse visse bleue ne tourne pas elle est bloquée. Visiblement ca arrive sur cette machine et je n'ai pas trouvé de solution sur le net.

vous me conseillez quoi ? j'ai vu que les charbons pouvaient etre en cause. Mais n'étant pas spécialement bricoleur, je souhaitais avoir votre éclairage avant.
Merci
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
11208
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
1174
0
Merci
Bonsoir,
Série 4 n'est pas une référence :
Commenter la réponse de Daniel 26
0
Merci
WAK24160FF/21
sachant que j'ai tenté d'accéder a la pompe de vidange par en dessous. J'ai mis le LL sur le flanc, j'ai débrancher la cosse marron qui alimente la pompe.
J'ai désolidarisé la pompe de son moteur en le faisant tourner.
J'ai retirer pas mal de "boue" qui encombrait la pompe et retirer une barrette de col de chemise en plastique dur qui a du favoriser l'encrassement de la pompe en bloquant les cheveux.
J'ai remonté la pompe, remis la cosse.
Je ne parviens toujours pas a ouvrir la pompe de face, a voir si ce désengorgeant manuel permet l'évacuation de ce qui reste...
je refais un lave cet apres midi pour voir ce que cela donne et je vous tiens au courant.
Merci
Commenter la réponse de Trickster
0
Merci
bon, l'affichage digital fonctionne, un appui sur le vario speed (programme accéléré) ne raccourci pas la durée du cycle.
Le LL ne se lance pas lorsque que j'appuie sur Départ, quelque soit le programme :(
Messages postés
56222
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
7083
0
Merci
Bonjour

Voir sur cette VUE ÉCLATÉE de votre appareil Pour le bouchon N° 436 il faut souvent utiliser une pince
Pour le démarrage vérifier si la sécurité porte ne serait pas débranchée. N° 0218
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
la sécurité porte ! oui c'est possible, j'avais tiré un peur fort sur la tige ...
bon j'ai craqué, j'ai été racheté un LL cet apres midi, trop pénalisant de rester en panne toute la semaine.
merci :)
Messages postés
56222
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
7083
0
Merci
Dommage pour vous et votre CB. :o))