Pas de prise d'eau lave vaisselle beko

Résolu
Jeffounet - 2 juin 2019 à 16:14
 papy35 - 9 juin 2019 à 08:33
Bonjour.
J'ai un LV beko dfn6835.
Depuis hier quand on lance un programme, je n'ai pas d'eau. Du coup, il s'arrête...
J'ai vérifié mon flexible et les filtres. C'est bon. L'electrovanne affiche 3,5k en ohmetre.
Si je le rallume il se met a "ronronner" et pas possible de faire quoi que ce soit.
J'ai essayé de le mettre a 45 degrés et de le rallumer. Ca permet de relancer un programme mais toujours pas d'eau.
Enfin quand je tente le reset, ca dure des heures mais il reste affiché reset et rien ne change.
Bref si vous avez une idée, je suis preneur...merci

10 réponses

Bonjour,

Contrôlez l'éléctrovanne
Nettoyez le répartiteur
vérifiez le débitmétre
vérifiez et nettoyer le détecteur niveau d'eau
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 092
3 juin 2019 à 09:26
bonjour,
vous entendez ronronner, donc cela a l 'air d etre la pompe de vidange que vous entendez, il est en sécurité anti débordement ... donc soit vous avez une fuite d'eau, soit il ne détecte pas la vidange ...
1
jeffdu6324 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 1
8 juin 2019 à 19:09
C'est bon, ca marche.
J'avais une durite à l'arrière qui etait légèrement débouté. Pas facile a voir.
Merci pour votre aide et soutient.
1
ok merci pour les retours.
juste une question
PAPY, sauriez vous me dire ou se situe le détecteur de niveau d'eau?
STF, comment vous testez la détection de la vidange ou une fuite?
Encore merci pour le coup de main
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 648
3 juin 2019 à 11:35
Le détecteur niveau d'eau se trouve dans la cuve du LV dessous les filtres en principe à droite sous cette forme commencez par le nettoyer sans le démonter produit vaisselle et brosse à dents.

Détecteur Niveau d'eau
https://www.jeremplace.com/2534-inter-de-presence-d-eau-owi-pour-lave-vaisselle-480140101529.html?q=%2F2534-parabole-acier-480140101529.html

Votre problème ne vient pas de la vidange
0
Ok je vois bien ce que c'est. Je tente ca ce soir. Merci encore
0
Nettoyez le détecteur de niveau c'est bien ,mais avant :


l'électrovanne ou aquastop boîtier après le robinet fonctionne t il ??


Puis le répartiteur est il propre voyez vous l'eau entrer et sortir


si l'eau n'entre pas la cause est avant donc électrovanne ou Aqua selon l'équipement

si l'eau ne sort pas voir le débitmètre juste en sortie du répartiteur vous devez voir celui-ci tourner


mais faites les choses demandées dans l'ordre
0
Avez vous fait l'OP45° c'est à dire pencher la machine en arrière à 45° si oui avez vous de l'eau à en sortir si oui vous avez une fuite cela expliquerait les conseils de STF la sudiste
0
Bonjour.
J'ai verifier le detecteur d'eau. Il est ok.
Pour la manip a 45, j'ai bien essayé et de l'eau sort et remet le LV comme a la normale. Je peux lancer un programme mais il se rebloque et se met a ronronner jusqu'à ce que je le remette a 45.
Comment je peux tester une fuite svp ?
0
Donc vous avez bien une fuite elle peut venir de plus endroits

le joint du bol
le joint pompe de vidange ou cyclage
les durites
faire un contrôle pour cela la mettre en hauteur sur deux chevalets dans votre garage
vous enlever le dessous
vous observez
vous donnez le résultat
après on verra de la marche à suivre
0
Merci du retour de panne qui servira à d'autres personnes

Bon Week-End
0