Poser piscine hors sol sur une terrasse en bois

Signaler
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
-
Messages postés
67714
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Bonjour,

J'ai un dilemne à résoudre.

J'ai une terrasse en bois et j'aimerais poser ma piscine hors sol dessus mais j'ai un doute sur la faisabilité dû au poids.

Des proches me disent qu'il n'y a aucun problème et que le poids sera réparti.

Mais j'ai peur qu'avec le poids de la piscine la structure ne tienne pas.

La terrasse à été posé et fixé sur des lambourdes en bois qui sont fixées sur des parpaings creux enfouis en partie dans le sol.
La piscine remplie fait 4000 litres.

Merci pour vos réponses car je suis peu perdu et je n'ai pas envie de faire n'importe quoi.

4 réponses

Messages postés
25899
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
3 979
Bjr, 4000 litres ca fait 4 tonnes ?? est ce que votre structure en bois supporte 4 T ??
parpaings creux vous en déterminer la surface au sol et vous divisez les 4 t par cette surface vous pourrez ainsi déterminer la charge sur chaque parpaing ??

Messages postés
9130
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2020
2 434
Bonsoir voir aussi la nature du terrain si la terre est meuble les parpaings risquent de s'enfoncer . cdlt
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019

J'ai calculer j'ai 12 parpaings de 48 cm * 25 cm et 13 parpaings de 20 cm * 23 cm.

Pensez vous que ça pourrait tenir ?

Au niveau du terrain pour poser la terrasse j'ai terrasser avec un mélange de terre et de sable de construction.

Merci pour votre aide ☺️
Messages postés
13524
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2020
997
Bonjour,

On ne vous demande pas le nombre total de parpaings sur lesquels repose votre terrasse, mais combien vont se trouver en-dessous de votre piscine... C'est bien les chiffres que vous nous indiquez ?

En tout cas, un mélange de terre et de sable me semble insuffisant pour le poids de la terrasse + la piscine + les gens qui vont tourner autour !
Il aurait fallu au moins une couche de cailloux ou de gravillons pour supporter tout ça.

Cdt
Messages postés
67714
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 843
Bonjour

Si vous nous parliez de cette piscine dimension et hauteur d'eau quelle structure pour la tenir en eau.
Cordialement.