Repeindre boite aux lettres et eviter ecaillements [Résolu]

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2019
- - Dernière réponse : Guillie456
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2019
- 13 juin 2019 à 12:09
Bonsoir

Je dois repeindre ma boîte aux lettres. J'ai acheté la peinture Ripolin brillant applicable directement sur fer rouillé. C'est une boîte en fer acheté dans les magasins bricolage classique (leroy ou castorama).

J'ai peur que la peinture ne tient pas dans le temps car il y a 5ans, j'ai repeint la clôture du jardin, après une ponçage et une couche d'anti rouille,+ deux couches de peinture, je constate que par endroits la peinture commence à s'écailler. Comment faire pour que la peinture tient dans le temps ?

Faut il mettre un fixateur ? Est-ce ça existe et lequel utiliser ?

Merci d'avance
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
54618
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
6274
0
Merci
Bonjour

Je vous conseille de bien poncer toute la zone à peindre voire enlever la maxi de rouille . Une sous couche n'est que mieux mais pas indispensable. Ce qui est important c'est la qualité de la peinture. Ne vous attendez pas à avoir des miracles avec les peintures des grandes surfaces de Brico. "Brico" veut tout dire.
Cordialement.
Guillie456
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2019
-
Bonjour
Quelle peinture me conseillerez vous comme étant de bonne qualité ? Je m'y connais si peu.

Merci d'avoir pris le temps de répondre
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
54618
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
6274
0
Merci
Bonjour

Tollens peinture glycéro fer.
Cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
26583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2019
1902
0
Merci
Bonsoir à tous.

Guillir456 : le meilleur condeil à vous donner est de vous adresser à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "Peintures, Vernis").
Ce professionnel saura vous donner de bien meilleurs conseils, et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface.
Les pros seuls vendent de la véritable peinture de qualité. Bien sûr il en existe plusieurs marques, mais évitez surtout les marques vendues en grande surface.

Bonne soirée. Cordialement.
Guillie456
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2019
-
Bonjour à vous deux,

Merci de votre conseil. Je vais peindre avec du tollens en espérant que ça tiendra un bout de temps. Je n'ai pas trop envie de mettre trop d'argent pour une boîte aux lettres qui avait coûte ds les 50euros.

Bonne journée
Commenter la réponse de Paul-Bernard