Comment peindre parfaitement sur du métal ?

zigomard - 16 juil. 2010 à 11:51
 MechantCerbere - 17 juil. 2010 à 12:16
bonjour a tous, quand je dit parfaitement c'est reellement d'avoir un rendu type carrosserie automobile. mais avec un peu les moyens du bord, sans etre oblige d'aller voir un peintre carrossier. je veux juste donner un beau rendu a une plaque de metal, (une carcasse de platine vinyl). les bombes vendues dans le commerce sont elles reellement efficaces? sinon vos idees... mille merkis
A voir également:

2 réponses

MechantCerbere
17 juil. 2010 à 12:16
Bonjour Pour un bon résultat il n'y a pas 36 solutions : un compresseur et un pistolet a peinture. Première pulvérisation d'un apprêt afin de rendre la surface homogène et prête a recevoir la peinture. Seconde pulvérisation : la peinture. Il faut savoir comment utiliser un pistolet. Pour cela toujours être droit en face de la surface a peindre et à une vingtaine de centimètres su support. Préférer une buse fine même si cela implique plus de passage. Ne pas essayer de recouvrir au premier passage. faire plusieurs passage afin de ne pas surcharger la peinture qui ne sèchera pas uniformément et fera des coulures. Évitez de peindre en plein soleil. Votre peinture et votre support a peindre ne doivent pas être chaud pour éviter les séchages in-homogènes et qui faillencent. Afin d'éviter les trous dans la peinture (on dit des silicones) bien néttoyer le support a l'alcool a bruler afin d'enlever une éventuelle couche de gras invisible a l'oeil nu. Le choix de la peinture est aussi important. Une peinture adaptée donne un meilleur rendu. Une peinture mat montre moins les imperfections qu'un brillante. Je déconseile les bombes du commerce car on ne peut pas régler le débit de peinture (qui dépend de la pression du doigt) ni la taille de la buse. Le résultat sera toujours décevant. Cordialement. MechantCerbere
5