Réfrigérateur Whirlpool S20B - Fuite Corps de filtre

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
-
Messages postés
76669
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juin 2021
-
Bonjour,
je possède un réfrigérateur Whirlpool S20B depuis 15 ans. Dernièrement il s'est mis à fuire et à innonder la cuisine. J'ai cherché et j'ai cru détecter un problème avec la cartouche filtre. J'ai esayé de la changer, j'ai cru avoir réglé le problème mais 1h après, idem, la cartouche avait explosé. J'ai donc retiré complétement la cartouche et cela a bien fonctionné pendant quelques mois. Il y à quelques semaines, nouvelle innondation, après avoir cherché, j'ai constaté que le coprs de filtre était cassé. J'en ai commandé un nouveau et je l'ai changé. Je n'avais toujours pas remis de cartouche et je l'ai utilisé pendant quelques jours comme ça. La pièce a de nouveau laché, elle s'est cassée au même endroit que celle d'origine.
Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe. Je n'ai pourtant pas l'impression qu'il y a trop de pression sur mon réseau d'eau sinon j'aurais des problèmes avec les autres appareils (LL ou LV).
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Quelques conseils ?

Merci

8 réponses

Messages postés
76669
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juin 2021
20 678
Bonjour

Vos explications ne sont pas claires:
Vous dites avoir fait fonctionner le frigo sans cartouche ????? comment
Que la nouvelle a eu le même problème ??,
Que votre pression est bonne, comment en êtes vous sure ??? Comment l'avez-vous contrôlé maxi 4 bars.
Prendre votre cartouche et montrez la au vendeur , de visu il vous dira ce qu'il en est.
depuis 2009 pas d'information sur ce type de problème.
Cordialement.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019

Bonjour,

merci pour votre réponse.
Quand je dis que j'ai fait fonctionner le frigo sans cartouche, c'est simple. J'ai retiré la cartouche du corps de filtre et quand j'ai pris de l'eau au distributeur d'eau froide et glaçons cela fonctionnait, donc j'ai laissé comme ça.
C'est le corps de filtre qui a eu le même problème, la pièce dans laquelle on met la cartouche.
Pour la cartouche explosée, je l'ai jetée depuis longtemps donc impossible de la rapporter, de plus je l'avais acheté par internet.
Enfinpour la pression, effectivement je n'ai pas d'appareil de mesure, cependant j'ai remarqué depuis quelques temps que le débit de ma pomme de douche est plus faible, donc je me suis dit que ça ne pouvait pas venir de là.

Cordialement,
Messages postés
76669
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juin 2021
20 678
Bonjour

Donner la référence complète de votre appareil. Merci.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019

Bonjour,

la réference de mon appareil est S20B-RSS31 A/G

Merci
Messages postés
76669
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juin 2021
20 678
Bonjour

Je ne vois pas d'autres problèmes à part un défaut de conception sur ce support N° 781 9

Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019

Bonjour,

c'est exactement la pièce que je remplace. Je l'avais commandée chez SOS Accessoire et ils me la remplacent au titre de la garantie, à suivre ...
Mais par le temps qu'il fait, j'avoue que la fabrique de glaçons va commencer à me faire défaut :-)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021

bonjour
j'ai le meme problème avec SB540W et je ne sais pas comment changer le corp du filtre je pense que c'est cela car meme après changement des cartouches au bout de quelques jours ca fuit à nouveau et on voit que cela coule au niveau de la cartouche ou du corps de filtre pouvez vous m'aider
Messages postés
76669
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juin 2021
20 678
Bonsoir

Vous aider ce n'est pas évidant :o))
C'est simple à changer .Il faut démonter la façade et basculer l'appareil.
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.