Réfrigérateur Whirlpool S20B - Fuite Corps de filtre

BrunoD93 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019 - 20 juin 2019 à 19:16
stf_jpd87 Messages postés 94713 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 juil. 2023 à 17:39
Bonjour,
je possède un réfrigérateur Whirlpool S20B depuis 15 ans. Dernièrement il s'est mis à fuire et à innonder la cuisine. J'ai cherché et j'ai cru détecter un problème avec la cartouche filtre. J'ai esayé de la changer, j'ai cru avoir réglé le problème mais 1h après, idem, la cartouche avait explosé. J'ai donc retiré complétement la cartouche et cela a bien fonctionné pendant quelques mois. Il y à quelques semaines, nouvelle innondation, après avoir cherché, j'ai constaté que le coprs de filtre était cassé. J'en ai commandé un nouveau et je l'ai changé. Je n'avais toujours pas remis de cartouche et je l'ai utilisé pendant quelques jours comme ça. La pièce a de nouveau laché, elle s'est cassée au même endroit que celle d'origine.
Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe. Je n'ai pourtant pas l'impression qu'il y a trop de pression sur mon réseau d'eau sinon j'aurais des problèmes avec les autres appareils (LL ou LV).
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Quelques conseils ?

Merci

10 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94713 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
21 juin 2019 à 07:13
Bonjour

Vos explications ne sont pas claires:
Vous dites avoir fait fonctionner le frigo sans cartouche ????? comment
Que la nouvelle a eu le même problème ??,
Que votre pression est bonne, comment en êtes vous sure ??? Comment l'avez-vous contrôlé maxi 4 bars.
Prendre votre cartouche et montrez la au vendeur , de visu il vous dira ce qu'il en est.
depuis 2009 pas d'information sur ce type de problème.
Cordialement.
0