Lave vaisselle Progress PI 1530X ne s'allume plus

Christian - 22 juil. 2019 à 11:20
Papy35
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- 25 juil. 2019 à 18:40
Bonjour,
Mon lave vaisselle s'est arrêter en cours de cycle .
Plus aucun témoin s'allume, plus signe de vie...
J'ai vérifié l’alimentation électrique : OK
Le coutant arrive bien à la platine
Sur ce modèle pas d'affichage avec code d'erreur
Le bouton marche arrêt est intégré à la platine
Avant la panne,l'ouverture de porte entrainait l'arrêt du lave vaisselle mais les témoins lumineux restait allumés
Y a t il une procédure de réinitialisation pour ce modèle ?
Comment vérifier l'état de la carte ?
D'avance merci pour votre aide
Cordialement
Christian
A voir également:

9 réponses

Vos contrôles semblent corrects maintenant le bouton M/A vous dites il est soudé sur la carte avez vous de la place pour faire un shunt entre l'entrée et la sortie juste pour le mettre hors de cause
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Merci pour votre aide
Je viens de testé le bouton M/A testé au multimètre OK
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stf_jpd87
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23 juil. 2019 à 18:24
Si vous avez une tension sur le gros condensateur c'est que la platine est alimentée.

Vous dites avoir vérifié la sécurité porte qui peut arrêter l’alimentation.

A ce stade tout parait bon, sauf que rien s'allume donc il reste l'inter de la platine. Le dessouder et contrôler les contacts.
Cordialement.
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Bonjour,

Avant de chercher la cause de la panne,pouvez vous donner les coordonnées de votre appareil, (marque,type,N°de référence)


Décrivez un peu ce que vous avez constaté car une mauvaise description peut nous égarer ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .

Avez vous effectué les contrôles divers ci-dessous:

Il se met pas sous tension vérifiez :

le disjoncteur au tableau si pas en cause

la prise murale si présence du 230v

le cordon son arrivée au bornier de la machine si présence de 230v

L'antiparasite entrée/sortie doit être de 230v

La sécurité porte

le bouton marche/arrêt idem

les fils dans passage de porte si pas coupés

en dernier la carte si pas de composant cramé ou soudure sèche


Vous n'auriez pas de fusible interne
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Bonjour

Ci joint précisions demandées

Avant de chercher la cause de la panne,pouvez vous donner les coordonnées de votre appareil, (marque,type,N°de référence)

PI1530X Type : 911d52-OL
PNC 911 529 054 05 SN° 04706287


Décrivez un peu ce que vous avez constaté car une mauvaise description peut nous égarer ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .

Avez vous effectué les contrôles divers ci-dessous:

Il se met pas sous tension vérifiez :
Non aucune diode allumée

le disjoncteur au tableau si pas en cause
Vérifié c'est OK

la prise murale si présence du 230v
Oui Vérifié avec une autre appareil

le cordon son arrivée au bornier de la machine si présence de 230v
Oui vérifié avec multimètre OK

L'antiparasite entrée/sortie doit être de 230v
Non vérifié
Ou se trouve t-il ?

La sécurité porte
Testé avec multimètre OK

le bouton marche/arrêt idem
Non testé intégré à la carte

les fils dans passage de porte si pas coupés
Vérifié pas de coupure

en dernier la carte si pas de composant cramé ou soudure sèche
Carte démontée RAS de visible à l'oeil


Vous n'auriez pas de fusible interne
Pas de fusible d'après la revue
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stf_jpd87
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23 juil. 2019 à 07:31
Bonjour

Vous êtes sûr de la marque : pas de notice.
Ce qui faut vérifier : la présence du 220V sur la platine. Généralement au niveau du transfo, et la présence du 12/24V sur le plus gros condensateur.
Cordialement.
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Bonjour,
c'est bien un Progress PI1530X
La carte est identifié :Electrolux code 111331400
Bitron code 30411621
SW : DMG10_FR
Date 323-10 ( pour une mise en service début janvier 2011 )

Présence du 220V sur la platine OK
Présence du 12/24V sur le plus gros condensateur OK
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b richard 31
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24 juil. 2019 à 09:04
Bonjour,
a mon avis le régulateur de tension a claqué avec son environnement direct ,
cela demande le remplacement du module de commande et de puissance
attention il faut qu'il soit configuré pour votre machine correspondant a votre machine via le code pnc : 91152905405
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Bonjour
Merci à tous pour votre aide
Effectivement je pense que la carte est HS
Il faut compter 150€ pour la remplacer, peu pertinent pour un un appareil de 8.5 ans
Je ne sais pas si ça se trouve en occasion, où plutôt je n'en ai pas trouvé
Cordialement
Christian
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Papy35
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25 juil. 2019 à 18:40
Bonjour,

Avant de commander la pièce vous relevez le code référence de votre appareil
(mentionné sur la plaque signalétique de la machine) selon les marques il peut être différent.

Voici quelques sites de confiance ,ceci est une tablette à vous de là consulter selon vos besoins:
https://atelier.sos-accessoire.com/

https://www.adamdepannage.fr/pieces-lave-linge.html?p=16

https://pieces-detachees.sogedis.fr/ (schéma + nomenclature + pièces détachées)

https://www.cyberpieces.com/ (pièces détachées)

http://www.semboutique.com/accueil (schéma cartes + notices pannes)

https://www.direct8.fr/petit-electromenager/ (Il suffit de taper la référence machine)

http://www.jeremplace.com/conditions-generales-de-vente.html ( pièces détachées)

http://confort.astoria.tm.fr/index.php/wheredoyoufindus/aftersalesservice/

http://electrodocas.fr/accueil (occasion)

https://www.all-occasion.fr/

http://www.prs-pms.com/reseau/ (pièces détachées dans votre ville sous 48h pas de reprise)

https://www.conrad.com/search?brand_any=raspberry-pi (achat pièces électroniques)

https://www.spareka.fr/ (pièces de rechange + Vidéo)

http://www.electrolux.fr/Support/Troubleshooter/ ( Assistance en Ligne Electrolux tout type)

https://www.commentreparer.com/

https://www.quellavevaisselle.com/ (lave vaisselle peut être remplacé par Lave Linge) etc...



Voici une liste de sites en toute confiance


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