Eolienne 3000W 24 volts de chez Wish

Labolif - Modifié le 26 juil. 2019 à 22:46
 Mimi59 - 21 sept. 2020 à 21:01
Bonjour,

Petit post afin de partager mon expérience. Je viens de terminer mon installation de mon éolienne Chinoise.
Achetée 193 euro www.wish.com/share/7535fgtsya
S'ajoute à ces frais le transformateur 24v/220v. Capacité 5000 w. A 38 euro. (Non pure sinus)
Livraison du lot en 15 jours en colissimo suivi. Le kit est de bonne qualité. Le rotor pèse environ 6 kgs. L'assemblage est assez simple.. Heureusement car la notice est pauvre en explication.
Le tout installé sur mon pack de 6 batteries 12 v 75A en parallèle /série soit un pack à 225 A / 24 v.
Mon éolienne culmine à 3 mètres seulement...
Pas besoin de plus. Je suis placé sur un plateau sans arbre autour. Un vent constant et suffisant.

https://youtu.be/ZWJxGRly_Ow

Cette vidéo met en évidence le bruit de cette éolienne, assez discrète à mon goût. Il y a pas mal de vent pourtant, sur la vidéo on a l'impression que les pales s'arrêtent de tourner.
Premier test avec un spot halogène de 500 w.. Nickel. Le transfo affiche 50 %
Deuxième test avec le grille pain 850 w. Il absorbe 75 % de sa puissance.
Dernier test avec les deux réunis. Le transformateur se met en sécurité...

Aujourd'hui je suis en mesure de sortir une alimentation de 1000 w.

Reste le test de la durée. Combien de temps puis je alimenter mon circuit avec 1000 w.. Ce test est en court..

Ces 1000 w vont me servir à alimenter mes éclairages extérieurs et ma cavé à vin..
Je pourrais être plus ambitieux en changeant mon transfo afin de délivrer 2000 ou 3000W mais la durée réduirait aussi.

En espérant que ce post vous guide dans l'achat d une éolienne chinoise

4 réponses

Bjr, joli meme si je n en vois pas l utilité ? a moins que vous ne soyez pas raccordé a edf ??
je dirai simplement tout ca pour ca : alimenter une cave a vin alors qu il suffit de creuser un trou dans le sol la ou la température est constante ?? alimenter un grille pain alors qu il y a plein d autre moyen de griller du pain ( mais est ce vraiment nécessaire ?) quand au spot de 500w laissez tomber il y a mieux maintenant et moins gourmant ! 1300w a genoux cela ne vous laisse que très peu d électroménager a faire tourner et je ne suis pas sur qu il supporte le courant d appel d un frigo ou de la cave a vin ??
ceci n engage que moi et ne remet, en aucune facon, votre installation qui semble de bon aloi !!

0
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 965
27 juil. 2019 à 07:20
Bonjour

Vous dites transformateur 24V /220v je dirais convertisseur 24V /220V
Un transformateur ne transforme rien en continu.
Cordialement.
0
Merci pour vos réponses, même si je les trouve inutiles, surtout la dernière. Tout le monde a bien compris que je parlais d'un convertisseur. Si j'ai des batteries DC au départ puis de l'électroménager en test en alternatif, c'est qu'il s'est passé un truc..
Je peux vous faire un dessin si encore trop compliqué à comprendre...

Pour répondre à Icare 95.
Nul part j'écris que mon installation est dédiée à un grille pain. Aujourd'hui avec un convertisseur quasi sinus de qualité médiocre, j'arrive à extraire 1000 w constant. sachant que mes éclairages extérieurs sont à Led. Mes deux caméras de surveillance font 75 w et ma cave à vin 160 w. Et il m'en reste...si je parle de spot et de grille pain c'est pour un test... C'est écrit TEST 1.. TEST 2.
A terme, mon éolienne alimentera ma pompe à eau du forage que je suis en train de faire.. Et oui, je creuse un trou mais pas pour faire une cave..
Ce forage va desservir en eau une partie de ma maison.
Donc pour résumer.
193 euro d'éolienne chinoise pour avoir l'eau et la domotique indépendant du réseau EDF. A chacun ses calculs.
Les miens sont faits.
0
Profil bloqué
27 juil. 2019 à 09:14
Ok c était juste un commentaire .; chacun voit l écologie a son niveau .. @+
0
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 965
Modifié le 22 sept. 2020 à 08:25
Bonjour

Oui sur internet il faut appeler un chat un chat!!
Pour le calcul il faut tout comprendre l'éolienne le convertisseur et les frais annexes . La rentabilité se fait sur 5 ans donc à dans 5 ans car les produits chinois une fois en panne c'est poubelle.
Cordialement.
0
Labolif > stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024
28 juil. 2019 à 08:34
Encore un commentaire inutile...
0
Complètement d'accord avec vous Icare.
Bonne continuation
0
Pour votre info si vous avait une conso de 4kwh heures en moyenne. pour une maison de 100m2. En toutes électrique, c'est vite amorti. A 1000€ d'investissement. Si, le matos tiens 5ans. Donc, a voir
0