A voir également:
- Schéma convertisseur 12v 220v 3000w pdf
- Schéma branchement transformateur 220v 12v - Forum Electronique
- Convertisseur 12v 220v qui sonne - Forum Electricité
- Fabriquer un générateur 220v pdf - Forum Electricité
- Schéma branchement convertisseur 12v 220v - Forum Electricité
- Schéma électrique 380v en 220v - Forum Electricité
4 réponses
Bjr, joli meme si je n en vois pas l utilité ? a moins que vous ne soyez pas raccordé a edf ??
je dirai simplement tout ca pour ca : alimenter une cave a vin alors qu il suffit de creuser un trou dans le sol la ou la température est constante ?? alimenter un grille pain alors qu il y a plein d autre moyen de griller du pain ( mais est ce vraiment nécessaire ?) quand au spot de 500w laissez tomber il y a mieux maintenant et moins gourmant ! 1300w a genoux cela ne vous laisse que très peu d électroménager a faire tourner et je ne suis pas sur qu il supporte le courant d appel d un frigo ou de la cave a vin ??
ceci n engage que moi et ne remet, en aucune facon, votre installation qui semble de bon aloi !!
je dirai simplement tout ca pour ca : alimenter une cave a vin alors qu il suffit de creuser un trou dans le sol la ou la température est constante ?? alimenter un grille pain alors qu il y a plein d autre moyen de griller du pain ( mais est ce vraiment nécessaire ?) quand au spot de 500w laissez tomber il y a mieux maintenant et moins gourmant ! 1300w a genoux cela ne vous laisse que très peu d électroménager a faire tourner et je ne suis pas sur qu il supporte le courant d appel d un frigo ou de la cave a vin ??
ceci n engage que moi et ne remet, en aucune facon, votre installation qui semble de bon aloi !!
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 965
27 juil. 2019 à 07:20
27 juil. 2019 à 07:20
Bonjour
Vous dites transformateur 24V /220v je dirais convertisseur 24V /220V
Un transformateur ne transforme rien en continu.
Cordialement.
Vous dites transformateur 24V /220v je dirais convertisseur 24V /220V
Un transformateur ne transforme rien en continu.
Cordialement.
Merci pour vos réponses, même si je les trouve inutiles, surtout la dernière. Tout le monde a bien compris que je parlais d'un convertisseur. Si j'ai des batteries DC au départ puis de l'électroménager en test en alternatif, c'est qu'il s'est passé un truc..
Je peux vous faire un dessin si encore trop compliqué à comprendre...
Pour répondre à Icare 95.
Nul part j'écris que mon installation est dédiée à un grille pain. Aujourd'hui avec un convertisseur quasi sinus de qualité médiocre, j'arrive à extraire 1000 w constant. sachant que mes éclairages extérieurs sont à Led. Mes deux caméras de surveillance font 75 w et ma cave à vin 160 w. Et il m'en reste...si je parle de spot et de grille pain c'est pour un test... C'est écrit TEST 1.. TEST 2.
A terme, mon éolienne alimentera ma pompe à eau du forage que je suis en train de faire.. Et oui, je creuse un trou mais pas pour faire une cave..
Ce forage va desservir en eau une partie de ma maison.
Donc pour résumer.
193 euro d'éolienne chinoise pour avoir l'eau et la domotique indépendant du réseau EDF. A chacun ses calculs.
Les miens sont faits.
Je peux vous faire un dessin si encore trop compliqué à comprendre...
Pour répondre à Icare 95.
Nul part j'écris que mon installation est dédiée à un grille pain. Aujourd'hui avec un convertisseur quasi sinus de qualité médiocre, j'arrive à extraire 1000 w constant. sachant que mes éclairages extérieurs sont à Led. Mes deux caméras de surveillance font 75 w et ma cave à vin 160 w. Et il m'en reste...si je parle de spot et de grille pain c'est pour un test... C'est écrit TEST 1.. TEST 2.
A terme, mon éolienne alimentera ma pompe à eau du forage que je suis en train de faire.. Et oui, je creuse un trou mais pas pour faire une cave..
Ce forage va desservir en eau une partie de ma maison.
Donc pour résumer.
193 euro d'éolienne chinoise pour avoir l'eau et la domotique indépendant du réseau EDF. A chacun ses calculs.
Les miens sont faits.
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 965
Modifié le 22 sept. 2020 à 08:25
Modifié le 22 sept. 2020 à 08:25
Bonjour
Oui sur internet il faut appeler un chat un chat!!
Pour le calcul il faut tout comprendre l'éolienne le convertisseur et les frais annexes . La rentabilité se fait sur 5 ans donc à dans 5 ans car les produits chinois une fois en panne c'est poubelle.
Cordialement.
Oui sur internet il faut appeler un chat un chat!!
Pour le calcul il faut tout comprendre l'éolienne le convertisseur et les frais annexes . La rentabilité se fait sur 5 ans donc à dans 5 ans car les produits chinois une fois en panne c'est poubelle.
Cordialement.
Labolif
>
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
28 juil. 2019 à 08:34
28 juil. 2019 à 08:34