Cuvette WC rayée

Résolu
Lorenzo__6366 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 98698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 2 mai 2025 à 07:14
Bonjour,
j'ai voulu nettoyer à fond la cuvette WC, ce qui n'avait pas été fait, même avant moi.
J'ai eu le tort d'utiliser un objet métallique, en appui de l'Harpic dont je m'étais servi la veille et des blocs WC classiques qui servent tous les jours par définition, comme chaque semaine...tout est parti, mais il y a des traces de rayure maintenant.
Comment effacer, limiter au moins en partie ces traces ? J'ai lu que l'on pouvait se servir de bicarbonate de soude, n'est-ce pas dangereux ? Une autre idée ?
Merci par avance pour votre aide,
Bon week-end.
A voir également:

2 réponses

Francis62730

Sinon, j'ai eu le meme coup En essayant d'enlever du tartre aVec un tournevis... gzzzz...
ce que j'ai fait : j'ai vidé le fond des toilettes a l'éponge. Et j'ai
Utilisé du papier de verre en 120 avec un peu d'huile coude. J'ai frotté en mouvements circulaires si possible et tout est parti...Nickel ensuite.
30
Julie

Le papier de verre 120 genial pour les petites rayures ça m a sauver 

1
Bechark

Top conseil, le papier de verre 120 genial

1
lili

Top la pierre ponce pour éliminer  les rayures et le tartre.  j ai frotté longtemps mais les toilettes  sont redevenues toute propre et plus de rayures. Vraiment  je recommande.

0
stf_jpd87 Messages postés 98698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 496 > lili

Bonjour

Quand le mal est fait le ponçage peut apporter une belle vision du WC, mais c'est trop tard . Il faut à tout prix éviter de rayer l'émail  qui à la cuisson devient extrêmement lisse  et évite au tartre de s'accrocher  mais malheureusement pas de coller . Une fois rayé le tartre s'incruste dans les rayures et devient plus difficile à enlever.

0