Faut il changer ma chaudière à gaz ?
Sabrina234
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2019
-
30 juil. 2019 à 09:42
jos - 25 sept. 2019 à 08:03
jos - 25 sept. 2019 à 08:03
A voir également:
- Faut il changer ma chaudière à gaz ?
- Code erreur chaudière - Guide
- Chaudiere a fioul - Guide
- Pression vase d'expansion chaudière gaz - Guide
- Forum chaudière gaz frisquet résolution des pannes - Forum Bricolage / outillage
- Défaut d'allumage sur frisquet hydro confort 23kw - Forum Chauffage et climatisation
4 réponses
contrariness
Messages postés
19858
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
140
31 juil. 2019 à 00:28
31 juil. 2019 à 00:28
Vous pouvez remplacer ou modifier...
Le remplacement consiste a prendre une chaudiere du meme type (pour vous au gaz) mais d'une conception plus recente et donc ayant un meilleur rendement.
La modification consiste a changer de mode d'energie ou de coupler 2 modes d'energie afin d'augmenter le rendement..
La duree de vie d'une chaudiere est de 15 a 20 ans (la mienne au fuel a tenue 34 ans)
Fonction de l'energie vous pouvez beneficier de primes pour le remplacement tout comme pour une nouvelle installation.
Le remplacement consiste a prendre une chaudiere du meme type (pour vous au gaz) mais d'une conception plus recente et donc ayant un meilleur rendement.
La modification consiste a changer de mode d'energie ou de coupler 2 modes d'energie afin d'augmenter le rendement..
La duree de vie d'une chaudiere est de 15 a 20 ans (la mienne au fuel a tenue 34 ans)
Fonction de l'energie vous pouvez beneficier de primes pour le remplacement tout comme pour une nouvelle installation.
Un changement de chaudière gaz par une chaudière gaz ne vous apportera que peu d'aides et subventions ainsi que peu d'économies. Cela dépend de vos ressources et du nombre de personnes dans le foyer fiscal mais vous pourriez bénéficier d'une pompe à chaleur air/eau pour 1 euro symbolique. Ceci en accumulant prime coup de pouce aide de l'anah et crédit d'impôt. De fait vous risquez de faire bien plus d'économies si le dimensionnement est réalisé correctement.
Vous avez un site qui explique plutôt bien la procédure pour en bénéficier, je suis moi-même passer par eux. https://infoenergiesrenouvelables.fr/pompe-a-chaleur-a-1-euro/
Vous avez un site qui explique plutôt bien la procédure pour en bénéficier, je suis moi-même passer par eux. https://infoenergiesrenouvelables.fr/pompe-a-chaleur-a-1-euro/
docchaudiere
Messages postés
2643
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2022
923
5 août 2019 à 22:56
5 août 2019 à 22:56
Bonsoir, il y a des conditions de revenue et souvent les devis vont de 10000€ à 20000€ pour une installation.
bonjour, Il serait intéressant de connaître la marque et le type de chaudière, une ou deux photos ne seraient pas superflues.
Mais en général, changer une chaudière de 15 ans est un pur gâchis, elle peut tenir au moins autant. J'en ai vu qui ont tenu 40 ans, et elles fonctionnaient encore lorsqu'on les a changées.
La maison a été construite en quelle année ? Voir si l'isolation n'est pas perfectible.
Il serait intéressant de connaître le climat de la région.
Cette chaudière, vu son âge doit être étanche, à évacuation ventouse probablement.
Sans renseignements plus précis, il est difficile de répondre précisément, mais il y a 90% de chances que ce soit une dépense inutile.
Qui plus est, plus ça va, plus il y a de l'électronique et plus on a de soucis et de frais.
Si vous contactez un chauffagiste, forcément, il verra une vente et une installation et vous poussera à la remplacer, car ça lui fait une affaire de plus. Mais le besoin n'y est pas forcément, loin de là.
Mais en général, changer une chaudière de 15 ans est un pur gâchis, elle peut tenir au moins autant. J'en ai vu qui ont tenu 40 ans, et elles fonctionnaient encore lorsqu'on les a changées.
La maison a été construite en quelle année ? Voir si l'isolation n'est pas perfectible.
Il serait intéressant de connaître le climat de la région.
Cette chaudière, vu son âge doit être étanche, à évacuation ventouse probablement.
Sans renseignements plus précis, il est difficile de répondre précisément, mais il y a 90% de chances que ce soit une dépense inutile.
Qui plus est, plus ça va, plus il y a de l'électronique et plus on a de soucis et de frais.
Si vous contactez un chauffagiste, forcément, il verra une vente et une installation et vous poussera à la remplacer, car ça lui fait une affaire de plus. Mais le besoin n'y est pas forcément, loin de là.