Pistolet a colle en panne

Morgane78000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 - 7 août 2019 à 13:26
stf_jpd87 Messages postés 96869 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 8 août 2019 à 07:50
Bonjour,
Je ne connais pas grand chose à l électronique / Elec ,d où ma présence ????
J ai récupéré un pistolet à colle BEA au boulot qui fonctionnait du tonnerre mais du jour au lendemain en panne du coup je l ai démonté et j ai essayé de diagnostiquer ^^
Déjà la del de l interrupteur ne marche plus donc ça aide pas , ensuite j ai bien eu du courant dans toutes les connectiques après je sais pas combien j aurais du avoir j ai mis le voltmetre sur 20 en continu et j avais jamais la même chose ,

Ensuite il y a un fusible thermique sefuse 152e. Qui a mon sens serait l origine du pb mais je pensais le tester comme une résistance mais mon multimètre m indiqué toujours "1" parfois en frottant un peu les stylet j arrive à avoir 167 ohms mais je suis même pas sûr que ce soi la bonne mesure ,
Il y a aussi la molette de temperature qui pourrait ne plus marcher toutefois j ai bien du jus entre les sertissage bref je dois dire pas mal de bêtises donc heureusement il y a les photo et vos futurs conseil pour diagnostiquer la panne ^^

Merci :)
A voir également:

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96869 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 27 951
7 août 2019 à 16:52
Bonjour

Le régulateur de chauffe est indépendant, ou intégré? ??? marque et modèle.
pas sure de pouvoir dépanner au regard de l'appareil.
Cordialement.

2