Que signifie les symboles de cloches sur mécanisme d horloge comtoise
Nath39
-
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons hérité d une horloge comtoise qui fonctionne très bien sauf petit bémol elle sonne que les nuits ????peut on faire l inverse ? Sur le mécanisme il y a des symboles De cloches à droite et à gauche ,si quelqu’un peut me renseigner, merci ????
Nous avons hérité d une horloge comtoise qui fonctionne très bien sauf petit bémol elle sonne que les nuits ????peut on faire l inverse ? Sur le mécanisme il y a des symboles De cloches à droite et à gauche ,si quelqu’un peut me renseigner, merci ????
A voir également:
- Cloche pendule
- Faire un trou dans du carrelage sans scie cloche ✓ - Forum Travail du bois
- Cloche chasse d'eau ne retombe pas - Forum Plomberie
- Cloche chasse d'eau - Forum Plomberie
- Ma pendule ne sonne pas les bonnes heures - Forum Divers bricolage et travaux
- Cloche filtre à huile bloqué ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
Alors Icare!! deux fois douze ça fait 24h . Je t'explique : 12h jour + 12h nuit = 24h et dans la vie de la pendule elle est obligée de faire deux fois le tour du cadran :o)))))))) donc , j'argumente toujours; si la sonnerie et pour le jour et qu'elle sonne la nuit c'est que la petite aiguille à 12h de retard. heu!! ou 12h d'avance. Bon bref il faut faire un tour complet à la petit aiguille en tournant la grande 12fois. Houfff
:o((((((((((((((((
:o((((((((((((((((