Pendule comtoise ne fonctionne plus [Fermé]

- - Dernière réponse :  Papy46 - 2 avril 2011 à 22:30
Nous avons acheté avec mon mari il y a quelques années (2 ou 3 ans)une pendule comtoise sur internet. Nous nous sommes fait arnaquer car elle ne fonctionnait pas. Après avoir suivi les conseils de deux Messieurs dont je ne retrouve pas les noms), sur l'internaute, mon mari avait réssi à la remettre en marche en mettant du poid au bout du balancier, elle a fonctionné environ 1 mois, puis est à nouveau tombée en panne (je ne pense pas que ce soit une panne très grave?) j'aimerais trouver une personne passionnée de comtoise capable de me la réparer,j'habite dans le 86. Merci d'avance
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
27
Merci
Bonjour, j´ai peut etre une solution a votre probleme... J´ai moi meme hérité d´une horloge comtoise de ma grand-mere que je n´arrivais pas a remettre en marche, puis un ami est passé a la maison et me l´a callée... En fait, il s´agit surtout d´un equilibrage a effectuer, il m´a callé le mouvement a l´aide de pieces de monnaie car le balancier frottait contre le support du mouvement ce qui ralentissait sa marche et l´arretait... Regardez s´il va vers l´avant, faites en sorte de le caller vers l´arriere, et a l´inverse, s´il va vers l´arriere, callez le vers l´avant Il se peut aussi qu´il ne soit pas equerre, dans ce cas, il faut le caller ,jusqu´a ce que le "tic tac" soit regulier, par la droite ou par la gauche du mouvement... Tenez moi au courant... Ca ne doit pas etre rand chose mais une comtoise est tres delicate...

Dire « Merci » 27

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7963 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

5
Merci
J'ai eu le même problème que vous. D'accord pour le calage. Mais j'ai consulté un horloger car je n'avais pas de poids. il ne faut pas mettre n'importe quel poids mais il faut qu'ils correspondent au système de l'horloge; IL n'y a pas d'autre solution. Renseignez vous auprès d'un professionnel.
4
Merci
bonjour,
Pour les horloges à pendule il faut à tout prix que l'horloge soit au niveau ensuite mettez votre pendule vers le bas (dévissez l'écrou juste en dessous pour le descendre), remontez le ressort avec la clé fourni (évitez de remontez le ressort au maximum car il pourrait se bloquer )
balancez la pendule si au bout de 30min il s'arrête pas c'est quelle marche sinon il y a un problème dans le mécanisme ... consultez un horloger
Bonne chance a vous
3
Merci
Bonjour, J'ai un neuveu qui habite aux ormes (86) qui est antiquaire et qui s'y connait bien en horloge comtoise. Peut-être pourriez vous le contacter, il saurait surement vous trouver une solution. Antiquités Jacob à les ormes
2
Merci
bonjour dans un premier temp j'irais faire un devis pour voir exatement son probléme moi j'ai eu le méme cas avec un carillon mécanisme HS le coup a l'epoque 1600 francs en 2000 remplacement de tout le mécanisme d'orlogerie du trés bon travaille fait par un vrais profésionnelle a l'anciénne Cela faut peut etre le coup suivant son epoque bon courage