Pendule comtoise ne fonctionne plus

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 mai 2009 à 23:31
 Papy46 - 2 avril 2011 à 22:30
Nous avons acheté avec mon mari il y a quelques années (2 ou 3 ans)une pendule comtoise sur internet. Nous nous sommes fait arnaquer car elle ne fonctionnait pas. Après avoir suivi les conseils de deux Messieurs dont je ne retrouve pas les noms), sur l'internaute, mon mari avait réssi à la remettre en marche en mettant du poid au bout du balancier, elle a fonctionné environ 1 mois, puis est à nouveau tombée en panne (je ne pense pas que ce soit une panne très grave?) j'aimerais trouver une personne passionnée de comtoise capable de me la réparer,j'habite dans le 86. Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 14:02
Bonjour, j´ai peut etre une solution a votre probleme... J´ai moi meme hérité d´une horloge comtoise de ma grand-mere que je n´arrivais pas a remettre en marche, puis un ami est passé a la maison et me l´a callée... En fait, il s´agit surtout d´un equilibrage a effectuer, il m´a callé le mouvement a l´aide de pieces de monnaie car le balancier frottait contre le support du mouvement ce qui ralentissait sa marche et l´arretait... Regardez s´il va vers l´avant, faites en sorte de le caller vers l´arriere, et a l´inverse, s´il va vers l´arriere, callez le vers l´avant Il se peut aussi qu´il ne soit pas equerre, dans ce cas, il faut le caller ,jusqu´a ce que le "tic tac" soit regulier, par la droite ou par la gauche du mouvement... Tenez moi au courant... Ca ne doit pas etre rand chose mais une comtoise est tres delicate...
37