Problème Horloge comtoise

-
Bonjour,
J'ai repris l'horloge comtoise de mes parents. Elle fonctionnait parfaitement chez eux . Je l'ai installée chez moi il y a 15 jours après l'avoir déménagée (en prenant toutes les précautions: enlèvement des poids, du balancier, enveloppement du mécanisme dans une couverture..) .

Elle a fonctionné de façon assez capricieuse pendant une semaine (même si le balancier avait du mal à repartir) . Aujourd'hui lorsque je lance le balancier il s'arrête au bout d'une heure et je ne sais quoi faire. J'ai vérifié calage et niveau. Merci 1000 fois à celui qui pourra m'aider.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
Voir si les poids sont à la bonne place (mécanisme heure et sonnerie)

Dire « Merci » 10

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 7563 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Bof
Messages postés
56338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2019
7136
0
Merci
Bonjour
J'ai eu le même problème, revoir les inclinaisons de gauche à droite et d'avant en arrière. Vérifier aussi si l'axe du balancier est bien en place

Bon courage
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
J'ai tout revérifié. Les poids sont à la bonne place. J'ai revu également les inclinaisons qui étaient correctes. J'ai enlevé et remis le balancier. J'ai relancé le balancier pour la nième fois. Depuis hier soir çà fonctionne parfaitement. Voir maintenant combien de temps.....
Merci à vous qui m'avez répondu et bonne journée
Commenter la réponse de ancé
0
Merci
Le plus important et de mettre la pendule parfaitement d'aplomb et que le mécanisme soit de niveau
Commenter la réponse de andre louis
0
Merci
Verifiez le bon positionnement avec le blocage du mecanisme( on peut utiliser un niveau) et voir le positionnement du balancier s il ya a un réglage lateral au niveau de l accroche au mecanisme
Commenter la réponse de JeanLajarrige