Aspirateur miele ne démarre pas

albus - 18 sept. 2019 à 13:32
 FOJY - 2 mars 2021 à 16:52
bonjour à tous,
voici mon problème : mon aspirateur mièle Blizzard cx1 Excellence ne démarre plus. Il n'a que deux ans et demi (soit hors garantie depuis six mois...). J'ai démonté la bête, viré toute la poussière qui obstruait pas mal de sorties d'air, je n'ai pas remarqué d'odeur particulière de chaud. Il y a une sorte de truc-bidule (aussi appelé bitoniau) fait d'une sorte de petit serpentin en cuivre avec deux fils. Il n'y avait plus de continuité entre les deux fils, j'ai resserré la vis présente sur le machin-chose, le courant passe. Sinon, l'interrupteur est ok, le moteur aussi : je l'ai testé en courant continu avec une petite alimentation de labo, il tourne... J'ai testé l'alimentation : de la prise à l'interrupteur, puis à la carte électronique et au moteur : tout est ok. Je remonte le bouzin, et là, rien...
Ca m'embête de mettre au rebus cet appareil relativement récent et dont le moteur peut encore fonctionner. Je ne sais pas trop vers où orienter mes recherches sur cette panne. Si vous avez des idées, je suis preneur, et je vous remercie d'avance !

5 réponses

Bonjour avez vous trouver le problème de votre aspirateur j'ai le même soucis
1
Même souci pour moi à l'instant...
0
bonjour, comme pour moi l'aspirateur s'allumait un instant puis plus rien. J'ai trouvé la panne c'est un fusible thermique Réf: 3MP31702 situé dans les connections du moteur. Pour ma part je l'ai shunté mais ce n'est pas raisonnable il vaut mieux en trouver un autre.
1