Electrolux lave vaisselle ESL 2450 W

Chr - 25 sept. 2019 à 11:22
 Chr - 27 sept. 2019 à 19:43
Bonjour,
J’ai mon lave vaisselle qui par moments se coupe du fait d’une fuite par le trop plein de la cuve .De temps en temps:il goutte !
Il peux fonctionner 10 fois correctement et ensuite se met en panne du fait de la sécurité antidebordement.
J’ai tout nettoyé :filtres tuyaux,canalisations et vérifié le pressostat en soufflant dedans : il clique ...
Avez vous une idée de l’élément défectueux ?
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
25 sept. 2019 à 11:33
Bjr, l élément défectueux ?? on monte le LV sur 2 tabourets et on regarde d ou ca fuit !!
0
Bonjour,
Ça fuit par le trop plein de cuve !
Mais seulement de temps en temps :une goutte ..
Mais pas tous les lavages !
Merci
0
Bonjour Icare 95,
Après avoir nettoyé l’ensemble qui est relié au pressostat : filtres,tuyaux,canalisation et le boîtier de décompression qui étaient partiellement encrassés ,je m’aperçois que pour le cycle « nettoyage intensif (2h20) »,il y a deux gouttes qui s'échappent du trop plein et arrivent dans le bac inférieur où se trouve le contacteur de sécurité anti débordement.
Est ce de la condensation ou de la vapeur ?
Est ce un phénomène normal ?
Je l’ai remonté mais il va falloir que je l'utilise une bonne trentaine de fois pour savoir si mon intervention a été bénéfique .
Le niveau d’eau dans la cuve est juste 1 a 2 mm en dessous du trop plein .
Qu’en pensez vous ?
Merci de votre aide .
Bien cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
Modifié le 27 sept. 2019 à 19:00
Bonjour

Pas facile de voir le trop plein sur la vue éclatée. Mais le fait de nettoyer le tuyau du pressostat surtout coté cuve peu agir sur la hauteur d'eau . Donc attendre la suite.
Cordialement.

0
OK merci .
Bonne soirée
0
Re, il n y a pas de trop plein dans un LV (sauf conduit spécifique sécu antidébordement).. le trop plein c est quand ca déborde par une prise d air quelconque!! https://pdf.sogedis.fr/ELECTROLUX%20ESL2450W%2091156600400.pdf
le niveau d eau doit se situer a 2 ou 3cm au dessus du filtre
nettoyez le tube du pressostat et surtout la chambre compression .. coucher de préférence le LV coté opposé a cette chambre ou sinon sur le dos !!
0
Re,
Le nettoyage est déjà effectué.Plus qu’à attendre pour savoir si la panne est résolue.
Merci pour les infos.
Cdlt
0