Préparation du support avant peinture en rénovation

Hansa64 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019 - 27 sept. 2019 à 13:52
Paul-Bernard Messages postés 46725 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 sept. 2019 à 20:41
Bonjour,
Propriétaire d’une maison à rénover depuis peu j’aurais besoin de votre aide, avis.
Concernant les toilettes j’ai dû refaire le plafond en placo ça pas de soucis. Les cloisons sont en briquettes enduites de plâtre et on été peintes avec de la glycero mais elle est pleine de défauts. Du coup j’ai tout poncé fini au grain 120. Le résultat me convient les murs sont bien lisse. Par contre je ne suis pas arrivé jusqu’au plâtre il reste une fine pellicule de peinture ( rose ).
Il me reste les joints à faire au plafond est ce que l’enduit collera bien aux cloisons ? sachant que c’est vraiment lisse.
Quel après me conseillez-vous avant de peindre (taupe mat) V33 ?

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46725 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 366
27 sept. 2019 à 20:41
Bonsoir Hansa64.

Un enduit de bonne qualité devrait pouvoir accrocher sans problème même sur les murs encore peints en glycéro.
Mais pour en être plus sûr, vous pouvez recouvrir les murs de sous-couche universelle acrylique, que vous pourrez également utiliser sur le plafond.
Par contre, je ne peux absolument pas vous recommander l'utilisation de peinture V33, dont la qualité n'est pas à la haiteur de sa publicité et qui déçoit beaucoup de ses utilisateurs.

Bonne soirée. Cordialement.
1