Défaillance compteur. consommation d'eau en mon absence.

Neyop02 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 - 26 oct. 2019 à 23:08
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 oct. 2019 à 18:49
Bonjour à tous,
Très heureux de rejoindre ce jour votre forum.
j'ai été averti par Véolia il y a un mois que j'avais eu une consommation anormale de 700 à 800 l/jour (croissant) pendant 10 jours alors que j'étais en dehors de mon domicile pavillon fermé et robinet général interne maison fermée.
Suite échange avec Veolia j'ai fait les tests de fuite éventuelle entre compteur et maison sur deux périodes en relevant les indexs. Aucune fuite de constatée.
Il n'y a pas eu de fuite dans la maison bien entendu.
Le jour de mon retour à la maison tout redevient normal et toujours pas de fuite.
Je constate sur d'autres périodes que les jours de départ (fermeture vanne interne) il y a un pic de consommation anormale également.
Le technicien véolia est venu . "Tout est normal vous n'avez pas de fuite !"
Il a bien entendu du mal à me croire me disant qu'il ne peut pas savoir ce qui c'est passé il y a un mois dans ma maison....
Je passe pour un indélicat qui veut masquer une fuite pendant son absence.

Il m'a expliqué que les relevés radio étaient fait deux fois par jour mais qu'il pouvait y avoir un délai de transmission. Pas évident de s'y retrouver !!

J'ai fait, dès l'information du fournisseur, un courrier recommandé avec AR avec photos datées des indexs et preuve de mon absence de mon domicile.
Dans nos échanges j'ai demandé à changer le compteur ou transmetteur radio.
On m'a envoyé un technicien qui me dit constater que tout était normal.
Bien entendu il ne s'agit pas de consommation gigantesque comme j'ai pu le voir mais c'est tellement flagrant de me dire que j'ai un débit de 700l/j alors que tout est fermé et que je suis absent de mon domicile !!
Que faire ??
Je précise que je suis en pavillon. Une "évaporation" par les voisins est hors sujet. La maison est fermée et la vanne interne également (et vérifiée à chacun de mon départ).
Veolia va m'envoyer un expert, à mes frais si il n'y a pas d'anomalie .
Je ne suis pas contre payer cette expertise (38 €) sauf si l'expert fait la même démarche que le premier intervenant , en regardant les indexs et disant "tout va bien !"
Je pense que ce genre de panne aléatoire est difficile à cerner. Il faut des moyens de mesures.
Ma crainte est de rester le dindon de la farce tout en ayant payé 38 €. Mais je vais passer par cette seconde étape.
Merci de vos conseils et expérience sur le sujet.
Sincères salutations
A voir également:

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13048 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 735
27 oct. 2019 à 08:24
Bonjour pas évident de vous repondre si ce n est émettre l hypothèse que ce compteur avec relevé a distance est défectueux et le fait de fermer le robinet de la maison le met a tourner ???
1
Neyop02 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019
27 oct. 2019 à 09:26
Merci pour ce retour.C'est tout à fait cela et j'ai du mal à prévoir quelles seront les actions de l'expertise comme ce n'est pas une panne franche. En tout cas je continue mes relevés notamment lors de mes absences du domicile robinet général interne fermé.
0