Ose d'un thermostat d'ambiance sur une chaudière Chappée Gaz, EDENA 1100 FF

clavier74 - 27 oct. 2019 à 09:05
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 oct. 2019 à 19:54
Bonjour à tous, Je souhaite poser un thermostat d’ambiance relié à ma chaudière. J’ai bien noté sur les différents échanges qu’il fallait le relier par 2 fils au bornier, sur les bornes G et D en déposant le shunt. Mais le pb est que ma chaudière à 2 circuits avec chacun un accélérateur séparé : l’un chauffe le rez de chaussée par le sol, l’autre l’étage par des radiateurs, quel circuit sera régulé par mon thermostat ? Les deux simultanément ? Et quid des robinets thermostatiques des radiateurs de l’étage ?
Merci d’avance de votre aide, bonne journée à tous.
Bonjour,

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
27 oct. 2019 à 11:17
Bjr
Avant avec le shunt il n'y avait pas de priorité sur le chauffage etage ou rdc. Et bien la ce sera pareil et soit votre chauffage sera coupé par les thermostats des radiateurs soit par votre thermostat d'ambiance suivant là où vous l'avez placé
2
Bjr, vous chauffez par le sol le Rdc mais comment faite vous la régulation a l heure actuelle ?? je doute que le chauffage au sol puisse chauffer toutes les pièces sans un appoint quelconque ??
un seul Th pour 2 zones vous commanderez uniquement la zone ou il se trouve !! en principe le Rdc .. les étages étant réguler par les robinets encore faut il que la chaudière fonctionne ?? c,a,d que la coupure soit sur le circulateur et pas sur le général ??

0
Merci de votre intervention, je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas si le thermostat agit sur l'allumage de la chaudière ou sur une des pompes de recirculation (il y en a deux). Tout e que je sais , c'est que le thermostat se branche sur le bornier en position G et D, et je ne sais pas s'il y un sens à respecter...Encore merci
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
27 oct. 2019 à 19:54
Pas de sens a respecter
0