Ose d'un thermostat d'ambiance sur une chaudière Chappée Gaz, EDENA 1100 FF

- - Dernière réponse : stf_frmu
Messages postés
26820
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
- 27 oct. 2019 à 19:54
Bonjour à tous, Je souhaite poser un thermostat d’ambiance relié à ma chaudière. J’ai bien noté sur les différents échanges qu’il fallait le relier par 2 fils au bornier, sur les bornes G et D en déposant le shunt. Mais le pb est que ma chaudière à 2 circuits avec chacun un accélérateur séparé : l’un chauffe le rez de chaussée par le sol, l’autre l’étage par des radiateurs, quel circuit sera régulé par mon thermostat ? Les deux simultanément ? Et quid des robinets thermostatiques des radiateurs de l’étage ?
Merci d’avance de votre aide, bonne journée à tous.
Bonjour,
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26820
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
3508
2
Merci
Bjr
Avant avec le shunt il n'y avait pas de priorité sur le chauffage etage ou rdc. Et bien la ce sera pareil et soit votre chauffage sera coupé par les thermostats des radiateurs soit par votre thermostat d'ambiance suivant là où vous l'avez placé

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage Linternaute.com

Linternaute 8226 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
22508
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
2014
0
Merci
Bjr, vous chauffez par le sol le Rdc mais comment faite vous la régulation a l heure actuelle ?? je doute que le chauffage au sol puisse chauffer toutes les pièces sans un appoint quelconque ??
un seul Th pour 2 zones vous commanderez uniquement la zone ou il se trouve !! en principe le Rdc .. les étages étant réguler par les robinets encore faut il que la chaudière fonctionne ?? c,a,d que la coupure soit sur le circulateur et pas sur le général ??

Commenter la réponse de Icare95
0
Merci
Merci de votre intervention, je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas si le thermostat agit sur l'allumage de la chaudière ou sur une des pompes de recirculation (il y en a deux). Tout e que je sais , c'est que le thermostat se branche sur le bornier en position G et D, et je ne sais pas s'il y un sens à respecter...Encore merci
stf_frmu
Messages postés
26820
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
3508 -
Pas de sens a respecter
Commenter la réponse de clavier74