Comment mettre mon chauffage en mode manuel (thermostat Chappee) ?

Chronic01 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 - Modifié le 9 nov. 2021 à 07:09
Carminas Messages postés 4212 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 10 nov. 2021 à 07:19
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appartement neuf (location).
Mon appart est équipé d'une chaudière à gaz et d'un thermostat Chappee.
Celui-ci semble déjà paramétré, il indique une température d'environ 20 degré avec pleins d'icônes que je ne comprends pas.

Le problème c'est qu'il fait plutôt froid dans mon appart, et que je n'arrive pas à augmenter la température. Les radiateurs sont allumés mais ne produisent de la chaleur qu'à certains moments (ils "s'éteignent" automatiquement j'imagine à cause du thermostat qui régule tout ça).

Le problème c'est que j'ai froid, et que je n'ai jamais eu de thermostat auparavant donc je saisi assez mal son fonctionnement. Je suis plutôt de la vieil école et j'aimerais simplement que mes radiateurs chauffent quand je tourne la poignée, et qu'ils s'éteignent quand je les éteints. En gros, un mode manuel plus traditionnelle, sans "l'automatisation" via le thermostat.

Comment régler le thermostat pour avoir ce fonctionnement "manuel" ?

photo de mon thermo : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21%2F45%2Fmdak.jpg
A voir également:

3 réponses

Carminas Messages postés 4212 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 1 894
9 nov. 2021 à 07:23
Bonjour

Augmentez la température sur le thermostat, si nécessaire à une valeur très élevée puis gérer vos radiateurs en manuel
0
Chronic01 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021
9 nov. 2021 à 21:01
Bonjour,
Cela me semble être une bonne idée, je vais devoir cherche comment faire cependant, car en tournant la molette cela augmente la température du chauffe-eau (65degré) et non du chauffage
0