Restauration vestiaire métallique industriel

Olivier -  
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de décaper un vieux vestiaire industriel. Je vois souvent des photos sur internet de vestiaires restauré. Je voudrais savoir ce qu’il faut mettre pour éviter que les vestiaires rouille à nouveau tout en gardant la couleur grise d’origine.
Faut-il le vernir ? Si oui avec quel type de vernis ?
Merci d’avance.
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 332

Bsr

Il faut deja commencer par boen les poncer de partout.
Ensuite passer un antirouille bien partout
Et ensuite la peinture metal de votre choix
1
Olivier0202 Messages postés 3 Statut Membre

Merci beaucoup pour votre réponse. La peinture métal vous l’appliquer au pinceau ? Ça ne fait pas des traces de poils en séchant ?
Est-ce qu’il existe un produit (type vernis ou autres) qui pourrait être transparent pour garder la couleur d’origine ?
0
Olivier0202 Messages postés 3 Statut Membre

J’ai vu aussi que certaines personnes utilisent de la cire graphite. Savez-vous comment ça s’applique sur un meuble en fer ?
Merci d’avance.
0
Dannan Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   389

Bonjour

Pour ma part, je pense au Rustol

CDT
1
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 624

Rustol plus 50% de térébenthine pour un meilleur séchage .
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 332

Oui il existe des vernis pour metaux, mais il faut que la peinture d'origine soit nickel.
Vous pouvez aussi peindre au pistolet
0

Désolé, non
0