Abattre cloison brique

Junic Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 - 29 oct. 2019 à 22:42
KIDUGUEN Messages postés 13507 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 29 oct. 2019 à 23:46
Bonjour
J'ai acheté une petite maison des années 60 à Nantes Elle est nickel les papiers peints qui ne datent pas d'hier ni même d'avant hier ne sont ni décollés ni moisis
Chauffage central au gaz de ville et mitoyenne des 2côtés par des garages
Elle a une surface de 80m2
Je me demande si ça vaut le coup d'abattre les cloisons périphériques pour les remplacer par du Placo ? Vais je gagner en confort sachant que par ailleurs je compte blinderl'isolation des combles non aménageables ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bjr, c est quoi des cloisons périphériques ?? ne seraient elles pas un peu porteuses ces cloisons ??
pourquoi ne pas les recouvrir de panneaux isolants au moins sur les murs ext .. pour l intérieur ca ne va rien changer sauf si vous voulez réaménager la surface au sol ??

0
KIDUGUEN Messages postés 13507 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 4 862
29 oct. 2019 à 23:46
Bonsoir doublage en briques platrières qui se faisait a l'époque ,que j'aurais gardé vous etes protégé par les garages en pignon si vous isolez bien les combles ca devrait le faire et par la suite isoler par l'extérieur si c est possible .cdlt
0