Fuite de courant
Jean-jas
-
6 nov. 2019 à 09:31
KIDUGUEN Messages postés 13512 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 6 nov. 2019 à 18:04
KIDUGUEN Messages postés 13512 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 6 nov. 2019 à 18:04
A voir également:
- Fuite de courant
- Symbole courant alternatif - Guide
- Colmater fuite évacuation wc - Guide
- Réparer fuite robinet - Guide
- Fils de courant - Guide
- Disjoncteur enclenché mais pas de courant - Forum Electricité
5 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96916
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
27 969
6 nov. 2019 à 09:37
6 nov. 2019 à 09:37
Bonjour
Curiosité: entre l'immeuble et vous il y a quoi : locataire/propriétaire???
Cordialement
Curiosité: entre l'immeuble et vous il y a quoi : locataire/propriétaire???
Cordialement
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 958
6 nov. 2019 à 09:38
6 nov. 2019 à 09:38
Bonjour,
Faites venir un électricien ! Avec un contrôleur d'isolement, il pourra vérifier tout ça (en particulier la qualité et la continuité de la terre) et vous conseiller sur la meilleure façon de régler le (les) problème(s).
Les mesures au multimètre restent aléatoires pour ce genre de cas...
Cdt
Faites venir un électricien ! Avec un contrôleur d'isolement, il pourra vérifier tout ça (en particulier la qualité et la continuité de la terre) et vous conseiller sur la meilleure façon de régler le (les) problème(s).
Les mesures au multimètre restent aléatoires pour ce genre de cas...
Cdt
Tout à fait daccord avec vous la mesure au multimètre est simplement indicatif dans mon cas la seule mesure fiable seras une mesure de boucle de phase-Pe.
En attendant je cherche a comprendre, car je ne peut mandater un électricien pour 2 raisons il faut que le sydicat des locataire donne son accord et cela pourra mettre quelque temps, que je n'ai pas.
Car admettons que je n'ai pas de prise de terre, jai une PEL et une PES dans la sdb et la cuisine.
Il ne devrait pas y avoir une difference de potentiel entre un tuyau de gaz mis au potentiel de mon appartement et le tuyau collectif de l'immeuble?
En attendant je cherche a comprendre, car je ne peut mandater un électricien pour 2 raisons il faut que le sydicat des locataire donne son accord et cela pourra mettre quelque temps, que je n'ai pas.
Car admettons que je n'ai pas de prise de terre, jai une PEL et une PES dans la sdb et la cuisine.
Il ne devrait pas y avoir une difference de potentiel entre un tuyau de gaz mis au potentiel de mon appartement et le tuyau collectif de l'immeuble?
atlassaturn
Messages postés
3443
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 977
6 nov. 2019 à 10:27
6 nov. 2019 à 10:27
bonjour
Même avis que GT : pour tester une terre ou l'isolation phase/terre , un multimètre est purement indicatif . Une question cependant : avez vous une protection par différentiel 30 mA ?
Même avis que GT : pour tester une terre ou l'isolation phase/terre , un multimètre est purement indicatif . Une question cependant : avez vous une protection par différentiel 30 mA ?
KIDUGUEN
Messages postés
13512
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
4 859
6 nov. 2019 à 11:33
6 nov. 2019 à 11:33
Bonjour : pouvez vous expliquer la façon dont la terre est faite dans la cave . Déjà là un probleme si ce n'est pas fait correctement .
Bonjour,
Il y a un piquet de terre planté a 1 mètre de hauteur à l'horizontale dans un des murs de la cave, à ce piquet est branché un cable de 10mm2 qui remonte au rez de chaussée dans le coffret contenant tout les disjoncteurs d'abonnés.
Ma terre est raccordé via un cable de 16mm2 qui va de ce coffret a mon repartiteur de terre dans mon tableua electrique au 3eme etage.
En esperant vous avoir éclairé.
Merci
Il y a un piquet de terre planté a 1 mètre de hauteur à l'horizontale dans un des murs de la cave, à ce piquet est branché un cable de 10mm2 qui remonte au rez de chaussée dans le coffret contenant tout les disjoncteurs d'abonnés.
Ma terre est raccordé via un cable de 16mm2 qui va de ce coffret a mon repartiteur de terre dans mon tableua electrique au 3eme etage.
En esperant vous avoir éclairé.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
KIDUGUEN
Messages postés
13512
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
4 859
6 nov. 2019 à 18:04
6 nov. 2019 à 18:04
Ce piquet de terre devrait etre mesuré il ne fait peut etre pas son office vous pouvez faire un essais en mettant une lampe de 40w entre phase et terre avant le 30MA ça ne donne qu"une simple idée mais c"est un début .Après il faudrait regarder chez vous qu'est ce qui marche au gaz et mettre vos appareils a la terre ;
6 nov. 2019 à 16:23