Disjoncteur ok prises non

OokamiShinogeru Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 11 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 - 11 févr. 2021 à 09:35
OokamiShinogeru Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 11 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 - 16 févr. 2021 à 19:15
Bonjour,
Après quelques recherches sur Internet sans réponses adaptée, je viens poser la question ici : j'ai deux prises qui ne fonctionnent pas (buanderie et placard chambre, les prises sont espacées de quelques mètres donc sûrement sur le même réseau) j'ai un disjoncteur récent accompagné d'un vieux truc EDF. En arrivant dans l'appart on a testé notre disjoncteur pour savoir qu'est-ce qui disjoncte quoi et deux trucs manquait à l'appel.
Je pense donc qu'un des disjoncteur s'en occupe de ces 2 prises et est HS mais comment on le vérifie ? Ah et je n'ai pas de multimetre sinon c'est trop facile ????

Pour ceux qui prendront le temps de me répondre : merci !

A voir également:

25 réponses

stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
15 févr. 2021 à 11:00
Comprenez bien que nous essayons de vous aider mais que nous ne pouvons pas tout faire à distance.

L'électricité est dangereuse quand on la manipule et aussi quand on l'utilise. Votre tableau comporte des bizarreries pour moi d'après les photos et vous avouez vous-même ne pas y connaitre suffisamment. D'où la mise en garde et le conseil de faire appel à un professionnel pour y jeter un coup d'oeil et corriger ce qui peut être dangereux. Ce n'est en rien de la condescendance.

Pour complément ce qui me gêne en premier est entouré en vert dans l'image. La cause de vos soucis sont peut être les fils non raccordés entourés en jaune.

1