Cheminée éthanol murale

C.side - 16 nov. 2019 à 14:29
 C.side - 16 nov. 2019 à 17:05
Bonjour,

Je viens d'acquérir une cheminée bioéthanol à accrocher ( modèle phantasma oneconcept) , rien n'était contre-indiqué quant au support mural (hors mis sa robustesse), or je l'ai installée sur un mur (placo classique) mais revêtu de papier peint. je ne l'ai pas mise en route suite aux diverses lectures sur des sites de conseil. Je précise que le papier peint est récent. Que dois-je faire? Comment protéger mon mur? Est-ce bien nécessaire ? Merci de votre aide !!

2 réponses

Bjr, "Je précise que le papier peint est récent. Que dois-je faire? Comment protéger mon mur? Est-ce bien nécessaire ?" si vous avez un doute mettez la ailleurs ou sur ses pieds ??
relire attentivement les conseils d installation du mode d emploi et en cas de pb voir avec le fabricant ??
mais c est comme n importe quel chauffage vous ne pourrez pas éviter la circulation d air chaud qui va noircir a la longue le papier!!
§§ Elégante cheminée au bioéthanol dans un design moderne pour le charme d'un feu sans suie ni fumée.

Grandes chambres de combustion de 2 x 750 ml de volume pour un feu d'env. 3 heures sans interruption.

Corps en inox d'excellente qualité et utilisation aussi simple que sû re avec aide d'extinction incluse.

Rien n'est plus agréable qu'un véritable feu: la cheminée à éthanol oneConcept Phantasma Modern répand una atmosphère aussi chaleureuse que romantique.

L'utilisation de cette cheminée est incroyablement simple: remplir la chambre de combustion d'éthanol, allumer, et c'est prêt ! Pour ce faire, la cheminée à éthanol Phantasma Modern ne requiert pas de conduit d'évacuation et peut donc être suspendue n'importe où au mur, là où vous souhaitez le charme d'un feu sans fumée ni suie. Les deux chambres de combustion sont dotées chacune d'un volume de 750ml pour un feu durant jusqu'à 3 heures. Le design moderne et élégant en inox de la cheminée à éthanol Phantasma lui permet de s'insérer sans difficulté dans tout type d'atmosphère.

Que ce soit comme élément central de décoration ou comme détail chic, avec la cheminée Phantasma Modern de oneConcept, vous pourrez profiter d'une vue sur des flammes dansante dans toute pièce.

Elégant : foyer au bioéthanol dans un design moderne
Propre : jeu de flammes d'ambiance sans fumée ni résidus
Grand foyer : volume de 2 x 750 ml pour un feu d'env. 3 heures
Simple : aide d'extinction incluse pour une utilisation simple
Haute qualité : avec corps en inox
Odeur neutre
Brû le sans laisser de résidus
Pas besoin de cheminée
Design moderne
Dimensions : 110 x 54 x 16 cm (LxHxP)
Poids : env. 19 kg


0
Merci pour votre réponse mais c'est le modèle "curve" uniquement mural. Cependant, je peux donc l'installer sans risque ? Tant pis pour la couleur à venir du papier derrière ladite cheminée tant que ce n'est pas dangereux... je suppose ? Merci! Je prends toutes les expériences à ce sujet !
0