Four siemmens HB 560 650 F Panne par intermittence

canis - 18 nov. 2019 à 17:59
 canis - 18 nov. 2019 à 20:10
Bonjour,
Mon four est actuellement en panne .A l 'allumage il crachote fortement , la lampe du four sautille au bout de quelques secondes ainsi que l 'affichage . Je l 'éteins . je le rallume cela recommence ,quelques fois en ouvrant la porte il s 'arrête sans repasser par le bouton , je referme la porte cela recommence . Il est possible qu 'une heure après il démarre normalement dans ce cas il n 'y a aucun problème pour la cuisson .De plus il est quasi neuf et quand il ne démarre pas il ne fait pas disjoncter .La prise murale est ok car j 'ai branché autre chose dessus et le four ne fonctionne pas mieux sur un autre circuit . Qui aurait une solution à ce problème ?

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
18 nov. 2019 à 19:29
Bonsoir

Il y a toujours une solution. La meilleure est de sortir le four et contrôler toutes les connexions, rechercher le faux contact..Il n'y a que vous qui pouvez trouver la panne.
Pour vous aider
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
du modèle le plus proche


Cordialement.
0
Bonsoir Le problème c est que j 'ai vérifié les différentes connexions en m 'aidant des plans et d 'un multimètre
,ce qui me dérange le plus c 'est qu 'il ne disjoncte pas . En désespoir de cause je l 'ai porté dans un magasin de réparation ; il n ont pas trouvé , surtout qu avec eux il a fonctionné Ils m 'ont dit que cela devait venir de mon installation électrique .Néanmoins ils ont dû prendre en compte mes remarques car ça fait 4 jours qu 'ils m 'ont pas téléphoné pour que je vienne le chercher .D'après moi ils cherchent
mais ne trouvent pas ....Par ailleurs je vous remercie pour votre réponse si rapide . Si vous avez une piste je suis preneur pour ma part je pencherai sur un faux contact au niveau du culot de la lampe du four mais le problème c'est que je n 'ai pas pu accéder à celle ci . Bonne soirée
0