Radiateur bain d'huile hs

Flo - 18 nov. 2019 à 22:46
 Flo - 19 nov. 2019 à 11:01
Bonjour, je possède un radiateur bain d'huile de chez brico dépôt, l'appareil était branché mais mon chien a mangé la prise d'alimentation, l'appareil était branché et depuis il ne s'allume plus, je pense qu'il a du disjoncter ou que le chien fais griller quelque chose, que puis je faire pour le réparer et par ou commencer ? Je tiens à préciser que le radiateur n'a que 3 jours et qu'il est encore sous garantie.. malheureusement je n'ai pas les moyen d'en acheter un autre et l'hiver est deja bien présent..

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
18 nov. 2019 à 22:51
Bonsoir

Je suppose qu'il était branché sur une prise?? Oui: avez-vous vérifié si le 220V était présent sur la prise murale. ??
Rien voir le disjoncteur de votre tableau électrique. ??
Avez-vous changé le câble ???
Cordialement
0
Oui effectivement il était bien branché et rien n'a disjoncté sur mon tableau électrique, la prise fonctionne correctement je l'ai testée juste après "l'incident".. je n'ai pas encore changé la prise car c"est arrivé ce soir même..
Vous pensez qu'il fonctionne encore et que ça viendrai juste de l'alimentation? Car j'ai essayé de le rebranché il a fonctionner 30 secondes et c'est éteint directement..
0
Profil bloqué
18 nov. 2019 à 23:23
Bjr, si la prise n est pas encore digérée rapportez le vous etes sous garantie
le fait que le chien attaque la prise n intervient nullement sur le fonctionnement de l appareil lui meme !!
si la prise est en état de digestion avancée changez la et tout devrait rentrer dans l ordre !! mais après plus de garantie .. il faut etre sur de votre coup !!
0
Mdr j'adore votre réponse ???? écouter la prise est juste légèrement attaquée, je me posait la question si justement ça pouvais passer vis a vis de la garantie..
La prise est juste légèrement dénudée ce qui a provoqué un cours circuit je pense.
Je sais faire ce type de réparation, rien de bien sorcier sachant que c'est une prise femelle standard
Vous feriez quoi si vous étiez à ma place ?
0
Profil bloqué
19 nov. 2019 à 09:11
je ne suis pas a votre place si vous confondez male et femelle ?? humm ...
voir sav en premier il sera tjs temps de changer la prise en cas de refus ??
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
19 nov. 2019 à 05:50
Bonjour

NON ce n'est pas une prise femelle mais une prise mâle. Changer là ,si vous retournez
l'appareil, vous direz qu'il est branché sur un boîtier avec domino logiquement la garantie doit marcher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses, oui effectivement j'ai du mal avec male et femelle.. ^^ je vais aller en sav ce we, faute de temps vis a vis du travail je ne peu pas y aller avant et je re posterais quelque chose pour dire ce qu'il en est
Un grand merci a vous en tout cas
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
19 nov. 2019 à 09:36
Bjr

Attention, la garantie de votre appareil ne fonctionne que si l'appareil est ramené dans son etat d'origine.
A partir du moment ou vous coupez le cable pour raccorder ce dernier a des dominos, la garantie s'annule.
Mais comme dit plus haut, tentez vous n'avez rien a perdre
0
Profil bloqué
19 nov. 2019 à 09:59
Pire : en sav un cordon coupé est synonyme d appareil passé en "destruction" meme avec facture a l appui !! cqfd
0
Je compte amener l'appareil avant de tenter toute réparation, un est encore à son état d'origine sauf la prise légèrement mâchée mais pas digérée entièrement, les files sont légèrement apparents à voir ce que le sav dira sinon je changerais la prise, vous pensez qu'il n'y aurais pas un fusible de grillé vis à vis du radiateur ? Apres le remplacement d'un fusible n'est pas excessivement onéreux en espérant que les circuits imprimés n'ont pas subit de dégâts..
0