Plaque induction cuisinière Sauter SCI 1061W

Daniel - 23 nov. 2019 à 23:18
b richard 31 Messages postés 3137 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 nov. 2019 à 11:10
Bonjour,
Cuisinière Sauter avec 3 plaques induction. La plus puissante ne fonctionne qu'à moitié, elle chauffe mais ne monte pas à la température maximum malgré la fonction "boust". Lorsque la plaque est en chauffe on entend toutes les 4 à 5 secondes comme le bruit d'un relais qui bascule et on entend l'eau qui chauffe et qui s'arrête de chauffer au même rythme de ce bruit de relais qui bascule à l'intérieur de la plaque.
Cela peut venir du capteur température, de l'inducteur ou de la carte puissance???
Merci pour votre avis.
Daniel

7 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
25 nov. 2019 à 16:59
Bonjour;

Soit
,
Non pas des capteurs maisle but n'est pas la détection,mais un bouclage magnétique qui se fait lors de la pose d'un récipient et comme cela ne se fait pas dans votre cas la carte de puissance qui est a remplacer

Soit

Foyer droit en panne
plaque foyer droit en panne.
changez le condensateur C7 sur le module de puissance
Comment faire:
démontage de la vitre céramique
dépose de la carte de puissance du feu en question
démontage du câblage (bien les repérer )
déposer le radiateur alu
dessouder les 4 transistors et le pont de diode
changer le condensateur c7 qui est à coté du relai de couleur noir sa capacités est de 0.68µf de couleur bleu.

Soit
Lorsque que vous rencontrez ce type de panne un côté qui ne fonctionne plus,c'est souvent la carte de puissance du côté en cause.
Si vous êtes bricoleurs et que la plaque à deux cartes identiques côtés gauche et droit vous les croisez de façon à provoquer la panne sur le côté opposé.
A partir de là si c'est le cas un choix à faire (réparer,ou achat nouvelle carte)
Achat nouvelle carte coût environ 200€
Réparation voir les composants si en bon état ou pas (gonflés,noircis, etc...) coût 30€
Changez après vérification les condensateurs (C1-C2-C7-C8).
Bonne chance.



0
Merci Papi35. Je vais donc démonter la carte de puissance de droite et décider de la suite en fonction de ce que découvre. je reviendrai vers vous si j'arrive à dépanner.
Daniel.
0
b richard 31 Messages postés 3137 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 784
27 nov. 2019 à 18:29
Bonsoir,
attention a ceci
sur ce type de plaques induction il y a 2 versions l'une économique a 4300 w et l'autre a 7200w tout cela en puissance globale pour chacune d'elle
a mon avis c'est celle de base donc le comportement serait normal
0
Merci pour votre réponse b richard 31, mais dans mon cas où la petite puissance ne fonctionne déjà pas correctement, je devrais faire quoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b richard 31 Messages postés 3137 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 784
27 nov. 2019 à 19:45
Re,
si vous voulez prendre le risque remplacez dans ce cas la carte de puissance elles sont identiques a droite et a gauche
https://www.cyberpieces.com/5702-platine-de-puissance-brandt-as0021113.html
mais avant cela faites le test d'inverser les cartes
prenez toutefois des photos avant de les intervertir
0
Ma plaque qui est en défaut est celles de droite, la plus grande donc plus puissante.
les deux autres plaques à gauche sont plus petites et fonctionnent bien.
0
b richard 31 Messages postés 3137 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 784
Modifié le 28 nov. 2019 à 11:12
re,
je maintiens mes dires a savoir que les cartes de puissance sont identiques
celle de droite a simplement la caractéristique d'alimenter "un double inducteur " alors qu'a gauche elle alimente 2 inducteurs séparés ,
c'est tout
la preuve sera a l'ouverture de la plaque,
vous verrez 2 cartes électroniques de puissance similaires et pour cause !!!
car le grand inducteur double est en réalité la somme des 2 inducteurs de gauche
prenez des photos avant dépose
ensuite comparez,
ensuite inversez
ensuite vous avisez

0