Gaine fondue câble électrique

Thomas -  
KIDUGUEN Messages postés 13759 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai malencontreusement fait fondre le caoutchouc du câble d'alimentation de mon mixeur en le laissant traîner sur une plaque électrique...
La gaine est trouée sur 1 cm environ, je peux voir un câble blanc à l'intérieur (pas de cuivre apparent).

J'aimerais savoir quelle serait la réparation la plus sûre, et si possible la plus simple. Scotch isolant ? Changement de câble ? Appel à un pro ?
J'aimerais éviter de racheter un mixeur pour ça...

Merci à tous !

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91339 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 659
 
Bonjour

Même avis que la Bretagne. KIDUGUEN Si tu veux nous avons du gasoil en réserve.:o))
1
KIDUGUEN Messages postés 13759 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 093
 
bonsoir ,pour faire une réparation qui ne tient pas du bricolage il faudrait défaire la fiche male qui est très certainement moulé sur le cable donc il faut couper au ras du bouchon .Vous r'achetez un bouchon male avec terre si besoin .Il faut vous procurer de la gaine thermo rétractable que vous venez mettre sur la brulure et vous chauffez avec un décapeur thermique sans trop chauffer pour ne pas bruler ensuite vous mettez la prise male .
Autre solution consiste a démonter le mixeur pour changer entièrement le cable a vous de voir suivant vos connaissances en électricité .cdlt
0
KIDUGUEN Messages postés 13759 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 093
 
Bonjour Paulo je suis sur Paris pour les fêtes donc pour le carburant ça va mais le 5 décembre on ne sait pas ce qui va manquer .Si j ai besoin je t appelle .
0