Gaine fondue câble électrique

- - Dernière réponse : KIDUGUEN
Messages postés
8076
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2019
- 3 déc. 2019 à 08:41
Bonjour à tous,

J'ai malencontreusement fait fondre le caoutchouc du câble d'alimentation de mon mixeur en le laissant traîner sur une plaque électrique...
La gaine est trouée sur 1 cm environ, je peux voir un câble blanc à l'intérieur (pas de cuivre apparent).

J'aimerais savoir quelle serait la réparation la plus sûre, et si possible la plus simple. Scotch isolant ? Changement de câble ? Appel à un pro ?
J'aimerais éviter de racheter un mixeur pour ça...

Merci à tous !
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
8076
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2019
1429
0
Merci
bonsoir ,pour faire une réparation qui ne tient pas du bricolage il faudrait défaire la fiche male qui est très certainement moulé sur le cable donc il faut couper au ras du bouchon .Vous r'achetez un bouchon male avec terre si besoin .Il faut vous procurer de la gaine thermo rétractable que vous venez mettre sur la brulure et vous chauffez avec un décapeur thermique sans trop chauffer pour ne pas bruler ensuite vous mettez la prise male .
Autre solution consiste a démonter le mixeur pour changer entièrement le cable a vous de voir suivant vos connaissances en électricité .cdlt
Commenter la réponse de KIDUGUEN
Messages postés
57544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2019
7678
0
Merci
Bonjour

Même avis que la Bretagne. KIDUGUEN Si tu veux nous avons du gasoil en réserve.:o))
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
8076
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2019
1429
0
Merci
Bonjour Paulo je suis sur Paris pour les fêtes donc pour le carburant ça va mais le 5 décembre on ne sait pas ce qui va manquer .Si j ai besoin je t appelle .
Commenter la réponse de KIDUGUEN