Machine à écrire éléctrique BROTHER AX-410

Schmol44 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 - Modifié le 1 janv. 2020 à 18:26
 Zoelejeune - 1 janv. 2022 à 09:26
Bonjour à tous et bonne Année,

Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Hier j'ai posé cette question, elle n'est pas présente.

Voilà, une amie m'a confiée cette machine à écrire, car les lettres frappées au clavier sont différentes des lettres écrites sur le papier.
J'ai démonté la cartouche avec le ruban, le ruban effaceur et la marguerite, j'ai remonté le tout plusieurs fois, sans succès.
J'ai lu sur une étiquette intérieure de la machine qu'il fallait avant de taper un texte, suite à un démontage et remontage, appuyer sur les touches * + // ce que j'ai fais, sans succès.
Quelqu'un connait-il ce type de machine à écrire ?
D'avance merci pour vos réponses.

4 réponses

Paul-Bernard Messages postés 47378 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 4 380
1 janv. 2020 à 21:54
Bonsoir Schmol44.

Je possède moi-même une Brother AX-410, et pour la réinitialiser, par exemple après changement de la marguerite ou de la cassette, il faut appuyer non pas sur les touches " et //, mais sur la 1ère touche en bas à main gauche du clavier, qui ressemble à un gouvernail de bateau (un cercle divisé en six compartiments), puis sur //.
C'est également ce qu'indique la notice.
Cette manœuvre a toujours fonctionné avec ma machine, et j'espère qu'elle fonctionnera également avec la vôtre.

D'autre part, j'ai consulté toutes les questions posées hier et je n'ai trouvé aucune trace d'une demande émanant de vous, concernant cette machine à écrire. Etes-vous certain que c'est bien sur ce forum-ci que vous l'avez posée ?

Bonne soirée et meilleurs vœux. Cordialement.
0
Bonjour moi j'aimerais savoir comment fait ton pour la reiinicialise car j'appuis ex sur le z et sa me mais un s...?
0