Trio Rosieres : l'eau n'arrive plus au lave vaisselle

OC - 3 janv. 2020 à 18:48
stf_frmu Messages postés 45062 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 3 janv. 2020 à 20:42
Bonjour,

j'ai vendu mon trio rosière qui a toujours parfaitement fonctionné. Mais voilà, l'acheteur m'appelle pour me dire que le lave vaisselle ne fonctionne pas...

Lorsqu'il lance le lavage, au bout de quelques minutes le lave vaisselle bipe et s'arrête.

Selon lui l'eau n'arrive pas.

Après l'avis d'un "homme à tout faire" qu'il a payé pour déceler la panne :
- les tuyaux ne sont pas bouchés
- l'électrovanne fonctionne (ils l'ont démonté et faite fonctionner à l'extérieur de l'appareil)
Il en a conclu que ce serait un problème électronique qui n'ouvrirait plus l'electro vanne (sauf que cela ne peut être vérifié une fois la pièce mise en place). Il a effectué plusieurs reset sans succès.

Le trio n'avait plus fonctionné pendants 2 ans mais nous avions pris soin de laisser sécher avant de le stocker.

HELP! ^^

5 réponses

stf_frmu Messages postés 45062 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 12 061
3 janv. 2020 à 18:58
Bsr,
Soit il faut que vous entrepeniez de lui faire les reparations ou alors récupérer votre jien et le rembourser
0
merci pour votre contribution mais ça n'est pas la question que je pose.
0
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 968
3 janv. 2020 à 19:08
Bonsoir

L'erreur est au départ
Le trio n'avait plus fonctionné pendants 2 ans 
vous auriez dû le faire fonctionner avant de le vendre. difficile de dire qu'où vient la panne. Qu'il vérifie si de l'eau n'a pas coulé dans le socle et activé la sécurité.
Cordialement.

0
stf_frmu Messages postés 45062 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 12 061
3 janv. 2020 à 19:39
Je sais bien que ce n'est pas ce que vous demandez.
Mais a partir du moment ou votre produit est en panne, il a le droit d'en demander son remboursement.
Et pas sur qu'il soit d'accord pour vous laisser faire les reparations vous meme ou de les faire lui....
Donc tout cela peut s'éterniser et creer des fifferents entre acheteur et vendeur
0
Merci à tous deux.
Malheureusement vos réponses n'apportent aucune solution.
Il se trouve que l'acheteur et moi sommes en contact régulier et qu'il m'a demandé de l'aider à trouver la panne car il tient à garder le trio...
Dans le cas où nous n'y parviendrions pas nous envisagerons un remboursement ou une réduction.
Mais pour l'instant nous cherchons des solutions, merci de nous y aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié le 3 janv. 2020 à 20:46
Donc comme il vous a été dit, la premiere chose a regarder est si dans le socle en dessous de la cuve, de l'eau ne s'est pas infiltrée. Vu que le LV n'a pas servi pendant longtemps, il se peut qu'une durite est craquelée un peu ou qu'un joint est séché et donc occasionne une petite fuite qui declenche la sécurité

0