Le jet d'eau froide se declenche uniquement a fort debit

Yoann - 12 janv. 2020 à 14:58
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 janv. 2020 à 18:25
Bonjour,

Je viens vers vous en inculte de la plomberie, néanmoins le soucis rencontré ne demande je pense qu'un peu de démontage/nettoyage sur la partie accessible denla robinetterie.

Dans ma cuisine, l'arrivée d'eau chaude fonctionne très bien, par contre le robinet d'eau froide a le comportement suivant : lorsque je l'ouvre à faible débit, il ne se déclenche pas. Je dois donc ouvrir à fort débit (causant en général des éclaboussures partout) et ensuite le diminuer.
J'aimerai comprendre ce que je puisse faire pour que les clapets ou autre inclus dans le robinet se déclenche à faible débit également.

Je désespère un peu à chercher de l'information, n'ose pas directement démonter les choses, et les impacts sont trop limités pour que je veuille prendre en charge les coûts d'une intervention professionnelle.

Merci pour vos réponses

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
12 janv. 2020 à 18:25
Bonsoir

Propriétaire pas le choix que de démonter le mécanisme. Faire une photo de ce robinet.
Locataire à la charge du propriétaire.
Cordialement.

0