Panne F4 Lave Vaiselle Whirpool ADP 6835

Mustang - 23 janv. 2020 à 12:48
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 24 janv. 2020 à 08:04
Bonjour.
Mon lave vaisselle a affiché hier une alarme F4 correspondant à priori à un problème de "vidange". J'ai contrôlé mes filtres, le fond de cuve, le tube d'évacuation, ai effectué un contrôle visuel de la sonde capteur OVI (interrupteur OVI). J'ai également démonté la pompe de vidange et ai testé le bobinage (sa valeur " ohmmètre" correspond à celle indiquée sur le manuel). Apres avoir remonté l'ensemble, le lave vaisselle est reparti sur un nouveau cycle de lavage (1h) mais s'est arrêté environ 15 mn avant la fin en indiquant à nouveau une alarme "F4". Apres extinction et après avoir laissé passé plusieurs passé, j'ai retenté de relancer un nouveau programme mais cette fois ci il ne marche pas. Il n'y a que l'affichage classique qui apparaisse sans notification de panne.
Merci par avance pour votre aide et vos conseils
Cordialement

3 réponses

Bonjour,

F4=F4 : Système de vidange défaillant
La pompe de vidange démarre et après 4 minutes l'indicateur de présence d'eau (WI) est toujours à l'état haut.
- La pompe de vidange (DPM) est défectueuse.
- Le siphon est bouché.
- La platine de contrôle est défectueuse.
- L'indicateur de présence d'eau est défectueux (il reste à l'état haut).

Avez vous fait l'op 45°

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir
0
Merci pour votre réponse, mais dans le cas cité je ne rencontre pas de problème de fuite d'eau, mais un problème de vidange qui ne s'effectue pas en fin de cycle. Lorsque j'ai couché la machine sur le côté pour contrôler et démonter la pompe à eau, je n'ai constaté aucune fuite.
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
23 janv. 2020 à 18:13
Bonsoir

Si vous versez 2 litres d'eau dans la cuve et si vous lancez un programme, est-ce que cette eau se vide???
Cordialement.
0
Suite au nouveau cycle de lavage que j'ai effectué après remontage des différents éléments,, il reste de l'eau dans le fond de la cuve jusqu'à un niveau dépassant légèrement le dessus du couvercle faisant office de tamis. Je pense qu'il y a l'équivalent de 2 litres d'eau . L'interrupteur OWI (indicateur de présence d'eau) est ainsi immergé. Peut être est ce du à un dysfonctionnement de ce dernier.Qu'en pensez vous?!
Merci par avance.
Cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
Modifié le 24 janv. 2020 à 08:04
Bonjour

Je pense que vous avez un problème avec la pompe. Si l'OWI ne fonctionnait pas la pompe ne viderait pas.
Faites l'essai message N° 3 .
Cordialement;

0