Erreur f1 sur lave vaisselle whirlpool

phoxy03 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 - 5 nov. 2020 à 18:28
 Profil bloqué - 6 nov. 2020 à 11:10
Bonjour à toutes et tous. J'ai un soucis avec mon lave vaisselle whirlpool WB03032PI. Il a bien fait son cycle cette nuit puis ce matin je l'ai retrouvé avec le défaut F1 affiché et clignotant avec bip. Même en l'éteignant, il se rallume puis se met en défaut.....bref,impossible de l’arrêter sans le débrancher.
j'ai regardé un peu sur les différents fora sur le net, plusieurs solutions sont proposées mais en ce qui concerne le mien, il continue de vidanger alors qu'il a finit son cycle et qu'il n'y a plus d'eau. j'en ai mis une pleine casserole d'eau très chaude comme vu sur un forum, l'eau s'évacue bien mais il reste en défaut et la pompe ne cesse pas de tourner. Aucune fuite de constatée derrière...
Je m'en remets à vous pour m'aider à trouver la panne avant que je ne doive faire intervenir un pro....
merci à vous
richard
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
5 nov. 2020 à 19:39
Vous avez regardé dessous la cuve du lave-vaisselle : pompe vidange qui ne s'arrête pas donne un défaut de l'anti-débordement.
3
Profil bloqué
6 nov. 2020 à 11:10
Regardez à l'alimentation en eau du bras supérieur, il arrive que la fuite vienne de là : joint défectueux.
Vous pouvez aussi quand c'est possible (si LV encastré), avancez le lave-vaisselle et enlevez les panneaux latéraux qui vont donneront accès visuellement au dessous du LV : vous verrez peut-être l'origine de la fuite.
Sinon mettre en marche et observez.
Bon courage
3
Profil bloqué
5 nov. 2020 à 20:15
Ce que j'ai dit précédemment est vrai si l'ouverture de la porte du LV n'arrête pas la pompe.
1
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
Modifié le 6 nov. 2020 à 16:48
Bonjour

Code F 1 correspond à un problème de sonde de température Valeur: 58 kilo-ohms à 20°c, 12 kilo-ohms à 60°c.
Mais dans votre explication vous avez un autre problème le socle de votre lave vaisselle est remplit d'eau donc : suite à votre action. Cette eau dans le socle n'apparaît pas sous la machine.

Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn. Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
S'il repart il faudra supprimer la fuite interne qui se trouve entre la cuve et le socle. Pour cela surélever le LV et la vidange pour mieux voir la fuite
Cordialement





1
phoxy03 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020
6 nov. 2020 à 09:26
bonjour, merci pour votre explication, j'ai versé le lv et effectivement de l'eau est sortie. le reset a fonctionné. Maintenant, il me reste à trouver comment retirer la plaque du dessous pour accéder à cette fuite......
0