Erreur d06

Ed - 16 févr. 2020 à 10:41
 Ed - 23 févr. 2020 à 09:52
Bonjour,
Mon lave vaisselle brandt Dfh1032 indique erreur d06, j'ai tout nettoyer contrôler le condensateur, est la pompe de cyclage.
Le bobinage de la pompe mesure 115 ohms est le lave vaisselle indique toujours erreur d06.

9 réponses

Déjà çà veut dire que la pompe fonctionne mais qu'il ne prend pas son eau seul par l'intermédiaire de son aqua-stop ou électrovanne;

Vérifiez le circuit d'eau depuis son robinet jusqu'à la cuve interne du LV

Aqua-stop boîtier gris ou électrovanne,
tuyau coincé ou coudé derrière le LV
Le répartiteur sur côté gauche propre ou sale vous devez voir l'eau circuler
Le débitmètre en sortie du répartiteur qui calcul le passage de l'eau
1
L 'arrive d'eau est bonne, j'ai contrôler l!electrovanne elle fonctionne, je vois bien l'eau circuler dans le répartiteur, dans le doute je l!ai démonter et souffler, l'air passe bien dans touts les orifices. A quoi ressemble le debimettre je vois sur le boîtier en dessous du répartiteur une electrovanne avec un clapet et je vois une coulisse avec un contacteur?
Il y a aussi une parti cylindrique sur ce boîtier c'est plutôt marron dedans mais je peut pas l'ouvrir pour nettoyer.
Merci pour vos conseils.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
22 févr. 2020 à 18:03
Leau rentre dans le répartiteur donc deux choses le débitmètre en sortie et le détecteur niveau d'eau dans le fond de cuve à côté de la pompe de vidange un petit nettoyage parfois suffit

le débitmètre voir si la petite résistance est bonne ou coupée à l'ohmètre

https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/128624.jpg

1
J'ai contrôler le debimetre et aucun passage je commence par le remplacer merci pour touts
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
23 févr. 2020 à 07:04
Bonjour

Vérifier si le flotteur N° 331 n'est pas bloqué.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE


Cordialement.
1
Bonjour,

D06 concerne le condensateur de la pompe cyclage,et vérifiez si la pompe tourne librement
0
Oui merci,
Tout sa c'est ok je suis vraiment coincé, j'ai fait tout les contrôle est je ne voit pas d'où sa vient.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
16 févr. 2020 à 12:23
Oui vous avez tout contrôlé parfait mais vous ne dites pas ce que fait le LV dés sa mise sous tension très utile pour la suite
Voici une plaquette pour essayer de trouver la cause répondez aux questions par oui ou non

Il se met sous tension vérifiez :

Vérifiez la position du Flotteur
Vous n'avez pas de fuite dessous la machine ,penchez là à 45° sur l'arrière l'eau doit sortir si fuite

Le panier supérieur est il bien emboité dans son logement,attention au joint

La touche ou bouton départ différé est il activé ou pas

La sécurité de porte fonctionne t elle

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange,dans ce cas mettre une casserole d'eau dedans et vérifier

Le robinet d'eau est il ouvert,ne pas rigoler

Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé

L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après le robinet (boîtier gris)

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il juste en entrée du répartiteur

Le répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté

Le Débitmétre sur le répartiteur ou en sortie si l'eau ne sort pas du répartiteur

Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire (pannes fréquentes)

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)





0
Le lave se met en route 3 minute puis il s'arrête, au niveau du pagnier supérieur les joints me paresse pas étanche es que se la peut venir de la?
L'arrivée d'eau est bonne car quand il s'arrête il reste de l'eau propre de dans.
0
cela veut dire déjà que la pompe de vidange fonctionne au départ,votre panier est il poussé à fond si oui cherchez ailleurs.

Mettez deux litres d'eau avec un bouteille dedans après la première vidange puis donnez le résultat
0
Bonjour,
J'ai verser 2litres d'eau après sa première vidange et il revidange aussi tôt, puis tourne 3 min et s'arrête erreur d o6. Et il reste de l'eau dans le fond.
Merci
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
Modifié le 22 févr. 2020 à 10:55
Répondez en séquence des post car je n'arrive pas à vous suivre la dernière réponse est placée 8 en plein milieu des autres

Maintenant voici le modèle d'un débitmètre se trouvant à la sortie du répartiteur
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/43124.jpg

https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/128624.jpg


les éléments à vérifier dans l'ordre :

la pompe de vidange fonctionne t'elle si=oui OK ,si=NON soit bouchée ou HS
le robinet est il ouvert (ne pas rire)
L'aquastop boîtier gris juste après le robinet
le tuyau d'alimentation en eau pas coincé ou coudé
l'électrovanne à une ou plusieurs voies
le répartiteur peut être bouché ,à nettoyer
le débitmètre voir si ses pales fonctionnent
après ces contrôles on arrive dans le LV
le détecteur niveau d'eau dans fond de cuve derrière la petite grille noire à droite
le nettoyage des filtres




0
La pompe de vidange fonctionne bien (l'eau sort à plein tube par le tuyau de vidange et je l'est alimenter en directe elle fonctionne bien).
Robinet ouvert est l'eau arrive bien.
Je ne voie pas d'aquastop mais une electrovanne juste à l'arrivée du tuyau d'alimentation ( elle fonctionne bien quand je l'alimente en directe).
Le tuyau est pas coude et l'eau passe bien dans le tuyau.
Il y a qu'un tuyau sur l'electrovane.
Le répartiteur me partait propre et je vois l'eau circuler.
Merci pour les liens maintenant je voie bien le debimetre , es que ce la peut ce contrôler?
Les filtres sont propre et j'ai contrôler toutes les canalisations.
En ce qui concerne le détecteur de niveau d'eau il est propre et coulisse bien.
0