Coupure d'eau liée au coupure d'electricité

Signaler
-
Messages postés
69996
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
-
Bonjour,
J'ai un problème de plomberie. A chaque fois qu'on coupe le courant, notre appartement n'est plus alimentée en eau. Il faut aller purger l'air dans les canalisations pour que l'eau ne recommence à couler. Pourtant, nous avions un forage.
Qu'est ce qui cause cela, comment l'air arrive à s'infiltrer et comment remédier à ça ?
Cordialement

2 réponses

Messages postés
6212
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
79
Slt,
Cest une pompe avec un surpresseur ? Ya une crépine au bout du tuyaux ? Défectueuse peut-être, et l'installation se vide et est remplacé par de l'air.

Ou c'est une pompe immergée ?

En fait je comprends pas comment cest possible que ça le fasse qu'en cas de coupure de courant !?
Messages postés
69996
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
15 341
Bonjour

Efffectivement ce type de problème ne peut se produire qu'avec un surpresseur. Votre problème indique en plus de la coupure d'électricité que votre vessie est poreuse. L'air de celle-ci entre dans la vessie stagne dans le haut, et quand vous arrêtez la pompe, la vessie se vide complètement eau et air par le peu de pression d'air dans la cuve.
Je vous conseille de faire un contrôle de pression d'air deux fois par mois et voir si la pression d'air varie. Vous faites ce contrôle le moteur arrêté et la cuve vide d'eau.
Cordialement.