Mon chauffe eau a un problème avec le compteur Linky

Résolu/Fermé
Lily - Modifié le 29 nov. 2021 à 16:04
 YO57 - 16 mars 2019 à 10:30
Bonjour,
La semaine dernière on m'a changé le compteur pour un linky. Le lendemain je me rends compte que le chauffe eau marche sans s'arrêter toute la journée alors qu'il est sur la position du milieu (automatique).
J'appelle donc edf qui vient refaire toutes les connections du compteur -.- mais surprise le réparateur ne trouve pas la panne. Alors bon y a qu'en même un mieux vu que mon chauffe eau ne fonctionne maintenant plus qu'en marche forcée.
Le cas m'a dit que ça serait la bobine qui ne fonctionnerait pas, j'ai testé tout les fusibles c'est OK.

Je ne sais pas trop quoi faire.... ni d'où ça vient
Je tiens à préciser que tout fonctionnait parfaitement avant qu'ils ne viennent changer le compteur et donc qu'ils touchent aux fils.....

Merci d'avance
Cordialement

9 réponses

Bonjour,

La fille de ma compagne a eu un problème similaire, plus d'eau chaude au bout de 4 semaines après l'installation du Linky, elle a fait intervenir un technicien de chez Enedis pas de résultat ( problème sur le réseau privatif d'après lui ). Je suis de profession électricien et me suis penché sur le problème et découvert que le contact sec n'était pas activé au HC (ohmètre entre C1/C2) ayant un fusible pour l'alimentation du contact sec du Linky je le vérifie et remarque qu'il était mal enclenché et depuis plus de problème de chauffe eau.
Je tiens aussi à dire que je suis septique sur la compétence des techniciens de chez Enedis !
65