Coupure de courant en plein milieu de la nuit.....

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 mars 2013 à 17:17
Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 18 mars 2013 à 18:31
Bonjour,

Je suis en quête de conseil quand à mon installation électrique.
je suis propriétaire d'une maison tout électrique.
Depuis quelque jour j'ai des coupures de courant la nuit. Je pense que c'est lié à une surcharge de mon réseau électrique.
Je m'explique :
La puissance total cumulé de mes radiateurs est de 10500W
La nuit, si j'ajoute le cumulus et le sèche linge je dois arrivé dans les 15000W.
Mon abonnement correspond à du 60A, ce qui n'est visiblement pas assez.

Le truc le plus étrange c'est que le problème est récent alors que ça fait 4 ans que j'habite dans la maison (maison de 1976 avec double vitrage d'époque, le changement des fenêtres est prévu pour l'année prochaine).

Récemment j'ai changer les vieux convecteur par des tout neuf (qui chauffe plus vite ^^) . J'en ai même passé certain de 1500 à 1000W (c'était vraiment surdimensionné).
J'en ai profité pour "centraliser" un peu le tout avec de la domotique pour avoir différente zone de chauffe en fonction de différente sonde de température.
Grace à la domotique j'effectue des coupures la nuit, entre 2h et 4h du matin je descend la température mini à 17°C (donc les radiateurs sont coupé, en 2h on y descend très rarement)

J'ai analysé le fait des coupures récente lié au fait qu'avant le hasard faisait que je n'avais jamais tout les radiateurs qui tournaient en même temps alors que maintenant oui.
Ce qui est étrange c'est que ça n'arrive pas quand j'ai lave-vaisselle + lave-linge qui tourne en même temps que chauffage et cumulus (plus 2 ou 3 autres appareil genre télé/PC....)
Ou alors ça ce joue à vraiment pas grand chose et le sèche-linge dépasse cette limite tout seul ?

Est ce que je me trompe dans mon analyse ?
Qu'est ce que vous me conseillez ?
J'ai croisé des forums qui parlait du délestage, est ce que ça pourrait être intéressant ? (de ce que j'ai compris ça me priverait de chauffage en cas de sur consommation...)

D'avance merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 654
18 mars 2013 à 17:29
Bonjour, je pense que vos ennuis proviennent de votre baisse de température pendant 2 heures. Lors de la remontée de la température, tous vos convecteurs tournent à plein régime, plus votre cumulus, vous dépassez les 12 kw de votre abonnement. Posez vous la question de la rentabilité de cette baisse de température, surtout pour 2 heures.
A+
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 17:49
mise à part en période de grand froid c'est intéressant. Je ne chauffe pas pendant 2h et il faut 30/45(grand max) minutes pour remonté à la température de chauffe.
Le truc, c'est que le problème pourrait survenir même sans la coupure puisqu'il suffirait que mes radiateurs tournes tous en même temps pour que ça coupe....
0