Évacuation double vasque bouchée + petites fuites

pierre_tm Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 - Modifié le 14 mars 2020 à 18:03
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 mars 2020 à 07:00
Bonjour,

J'ai un évier double vasque qui est bouché depuis quelques jours. De plus quelques petites fuites apparaissent sur le 2ème siphon. Voir photo. Il y avait déjà un écoulement assez lent avec remontée d'eau sur le premier bac lorsque je vide le 2ème.

Apparemment le bouchon se situe après les siphons car lorsque j’enlève le flexible à droite, tout coule normalement.

Ma 1ere question est donc : puis-je essayer de le déboucher avec une ventouse ou bicarbonate + vinaigre blanc. Cela ne risque pas d'endommager le flexible en bout de tube ?

Vu les fuites, faut il que je change l'ensemble siphon flexible ? J'ai l'impression que ce système n'est pas terrible pour l'évacuation et occasionne une mauvaise évacuation de l'eau.



Détails des fuites :

1 : petit goutte à goutte très léger au niveau du joint. J'ai essayé de resserrer un peu mais ça ne marche pas.

2 : Idem

3 : le flexible fuit depuis que je l'ai retiré. Si je laisse l'installation telle quelle je pense mettre de la colle PVC.

4 : Il me semble aussi que ça fuit un peu à ce niveau. Je pense qu'en manipulant l'ensemble j'ai du fragiliser tout ça.
A voir également:

2 réponses

Bjr, vous démontez votre flexible, vous le débouchez et vous refaite les joints la ou il y en a !!
pas besoin de colle ni de destop juste une brosse a dents avec un long manche !!

0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
15 mars 2020 à 07:00
Bonjour

Après avoir réglé le bouchon
Pour le problème N°
1- vous dévissez le bloc, vous mettez du silicone sur les deux faces du joint et vous serrer
2- vous dévissez l'écrou dessous vous devez avoir un joint conique dont la partie la plus fine va vers le haut, vous serrez.
3 -si la fuite se trouve au niveau du chiffre vous mettez une collerette de colle PVC autour de la fuite.
Cordialement.
0